Annonce

Réduire
Aucune annonce.

priere du talaweh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • priere du talaweh

    salamalikoum cher frère et chere soeur*

    je voudrai que qq1 me renseigne, je voudrai faire la prière du talaweh mai je ne sais pas quel hadith ou sourate dire,ni a quel heur on peut la faire,ni cmbien de rakat il faut faire*
    merci de m'aider
    barakallah o fik

  • #2
    Tarawih

    Ca se fait apres la priere d ela nuit (al-'ichaa) et ca se fait pas seul, mais jamaa'a
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      c'est tarawih et non talaweh ca se fait apres la prière d'el Ichaa et pratiqué en paire et peuvent aller de 8 a 36 génuflexion et c'est en groupe que ca se fait mais on peux les faire seul aussi sauf que la nomination change

      Commentaire


      • #4
        voir message corrigé
        Dernière modification par trucksman, 02 octobre 2008, 15h15.

        Commentaire


        • #5
          LE TARAWIH et non Talawih

          Le TARAWIH est une prière de la nuit qui se fait à la mosquée et avec la congrégation , derrière l'imam. Cette prière est pratiquée aussi par les femmes , dans une autre salle de la mosquée . Elle est effectuée en 10 rakaates par nuit pendant lesquelles , l'imam récite 2 parties (hzab) du Coran en commençant par la première sourate du Coran intitulée "el baqara" ( la génisse) et à l'issue du mois du jeûne , il aura terminé la récitation de tout le livre Saint SOIT les 60 parties . Il y a lieu de préciser que pendant les 10 derniers jours , le musulman devra augmenter les actes d'adoration afin de pouvoir bénéficier de la Clémence d'Allah pour que toutes ses fautes lui soient pardonnées et au cours de cette dernière décade , il y aura l'apparition de" la nuit du destin " meilleure que mille mois et durant celle-ci , les anges descendront du ciel avec L'esprit (l'Ange Gabriel - que le Salut de Dieu soit sur lui) par permission de leur Seigneur pour tout ordre ( sourate 97" El Qadr "la destinée ).
          A TOUS ,je présente tous mes voeux à l'occasion de l'Aid El Fitr
          en souhaitant à chacun d'entre vous , bonheur, santé et prospérité
          Inch'Allah
          Dernière modification par trucksman, 02 octobre 2008, 15h31.

          Commentaire

          Chargement...
          X