Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes et le khol

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les femmes et le khol

    Franchement les miss fa sans le khol que deviendriez-vous ???

    alors connaissez-vous des vertus spéciales provenant du khol??


    dites nous tout

  • #2
    Bonsoir Abay et Saha Ftorek,
    Franchement les miss fa sans le khol que deviendriez-vous ???
    Personnellement, aucune différence entre avant/âpres et durant le Ramadhan, car d’habitudes je n’en mets pas.


    alors connaissez-vous des vertus spéciales provenant du khol??
    Si le khôl est tout d’abord connu en tant que cosmétique, il a d’abord été utilisé pour ses vertus médicinales.
    Les Egyptiens l’utilisaient en tant que collyre pour prévenir et soulager des infections oculaires, mais aussi pour protéger les yeux des fortes réfractions de la lumière qui sont émies par le sable du désert.

    Rapidement, Pharaon et ses sujets ont été conquis par la profondeur et le mystère que conférait le khôl à leur regard, si bien que femmes et hommes utilisaient cette poudre noire pour se maquiller.

    Au fil des siècles, le khôl a continué à être utilisé par les Arabes et par le Prophète Mahomet (S) lui – même, si bien que de nos jours, certains hommes – des pèlerins surtout – se maquillent encore les yeux avec du khôl.

    Composition et usage

    Le khôl est constitué d’une poudre minérale composé principalement de sulfure d´antimoine.

    Le khôl peut être noir ou gris selon les mélanges.

    Traditionnellement, le khôl est appliqué en utilisant un bâtonnet en bois appelé «mirwed». Après l'avoir enduit de poudre de khôl, on glisse entre les deux paupières jointes le bâtonnet et, par un mouvement de va et vient, le khôl souligne harmonieusement l'oeil ou la paupière.

    Il donne au regard une profondeur et une luminosité mystérieuse. Sa tenue est plus longue qu'un crayon classique.

    Des vertus nettoyantes

    En plus d'être un produit cosmétique, le khôl a des vertus nettoyantes. Si vous avez mal aux yeux à cause du vent ou du soleil et que vous ne portez pas de lunettes, le khôl vous rendra de grands services (à éviter en cas d’orgelet).

    voila, Abaya. Bonne nuit.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir les filles

      Quand j'ai les yeux fatigués, les paupières lourdes....rien de tel que du khol pour bien ouvrir son regard! (y a pas de smileys pour faire cligner ces cils lol)


      Merci Tirga pour les info

      Commentaire


      • #4
        J'ai des potes (garçons) qui le mettent !

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ça franchement magnifique! (même si ça ne a pas a tous le monde... dont moi).
          kikoz un jour, koz toujours.

          Commentaire


          • #6
            je ne sors pas sans mon khol!

            pas question........
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Une touche de Khol et tout le visage se transforme, pas que le regard....

              Franchement les miss fa sans le khol que deviendriez-vous ???
              Mes yeux sans khol...inchouffable:22: pas a ce point; mais j"aime pas

              Commentaire


              • #8
                J'ai des potes (garçons) qui le mettent !

                Horrible ! :22:

                Moi sans le khol chui perdu ! lol non mais j'adore et je suis accro mais je le mets pas quand c'est le ramdhan .

                Commentaire


                • #9
                  C'est la manière de le poser qui peut faire la différence, il y a aussi plusieurs nuances du khol dont le gris qui donne un regard trés suave!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j aime pas mettre du khol en poudre ca pique des yeux:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en met que le soir lorsque je veux faire ma dadame
                      sinon le reste du temps vu que je me frotte les yeux, j'évite
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Je trouve que le khôl offre un magnifique regard C'est pour ça que je ne pourrais pas m'en passer!
                        « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X