Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etude sur le bonheur dans le monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etude sur le bonheur dans le monde

    Dans ce classement la France est 62 ème, la Tunisie 79ème, le Maroc 114 ème et l'Algérie 134 ème sur 178 pays étudiés, je me suis toujours posé la question de l'intérêt et de l'objectivité de telles études...

    Ce classement est issu de l'étude d'un universitaire anglais, Adrian White, qui a établi une carte mondiale du bonheur d'après cinq critères : santé, richesse, éducation, identité nationale et beauté des paysages.
    Apparemment, la liberté ne semble pas prise en compte, ainsi que le pourquoi de la mauvaise humeur.
    Par exemple, la France est très mal classée (62ème) alors qu'elle à une population en très bonne santé, qu'elle est l'un des pays les plus riches du monde, que son système éducatif est mondialement reconnu, son identité nationale est forte, et que ses paysages sont réputés.
    L'étude portant sur les réponses des sondés, les français étant très critiques vis-à-vis d'eux-mêmes et surtout de leur pays, ils sont donc descendus dans les profondeurs du classement, près de l'Indonésie qui, elle, a connu quelques épisodes malheureux dernièrement.

  • #2
    l'Algérie 134 ème sur 178 pays
    c'est vrai que moi je rencontre que des gens malheureux en algerie, ils vociferent à longueur de journée sur la vie cher, le gouvernement, l'armée et la gendarmerie, ils parlent jamais de la beauté du pays (c'est surtout les algeriens de l'étranger qui éprouvent cet attachement)... bref l'algerien est ultra malheureux et deprimé !

    Commentaire


    • #3
      bonheur d'après cinq critères : santé, richesse, éducation, identité nationale et beauté des paysages.
      Pourtant, nous possedons tout cela!!!

      Commentaire


      • #4
        Pourtant, nous possedons tout cela!!!
        Vision macro économique probablement pour la richesse peut être, mais pas au niveau des individus qui ont du mal à boucler les fins des mois.
        Idem pour la santé, l'éducation, ... c'est loin d'être satisfaisant.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          bonheur d'après cinq critères : santé, richesse, éducation, identité nationale et beauté des paysages.
          Pourtant, nous possedons tout cela!!!
          Ho que oui, mes nous sommes aveugles par notre cupidité sur touts les nivaux

          Commentaire


          • #6
            le bonheur est subjectif ,l'idée meme est bete.
            un marocain qui vit au cartier riad a rabat et qui touche 10 000 DH est plus heureux qu'un francais qui touche 800€ a monte la joly.
            bof

            Commentaire

            Chargement...
            X