Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite du President a Tlemcen la semaine prochaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite du President a Tlemcen la semaine prochaine

    Ce que verra le président et… ce qu’il ne verra pas !

    Le président de la République sera l’hôte de la wilaya de Tlemcen dès la semaine prochaine. Et nul n’a besoin d’un communiqué pour le savoir : les grands travaux de toutes sortes, effectués de jour comme de nuit, dans toutes les communes susceptibles d’être visitées, en sont l’information officieusement officielle.

    Tlemcen n’a pas attendu la visite d’un quelconque responsable pour faire sa mue. En effet, depuis ces deux dernières années, la cité des Zianides a complètement changé de physionomie. La politique de développement menée par les responsables donne ses fruits. « Tlemcen est devenue une grande métropole, encore plus belle » disait, dans une récente visite, la ministre de la Culture, Khalida Toumi. Lalla Setti ou Luna park, comme l’appellera un confrère, des plateaux surplombant la ville longtemps abandonnés, est devenue un joyau touristique, une qibla pour les Tlemcéniens et les étrangers, en plus du pôle universitaire d’une architecture hallucinante, la faculté de médecine d’une splendeur incomparable, le complexe mère-enfant du CHU, l’avancée du tronçon autoroutier dont la wilaya est en avance de huit mois à l’échelle nationale (dixit le ministre Amar Ghoul), l’entrée fabuleuse de la ville ou Bab Wahran, les trémies, les dédoublements de la voie, les trottoirs nouvellement carrelés, les espaces verts, les palmiers, l’amélioration du réseau de l’eau potable, les logements dans toutes les communes avec une vision quasiment futuriste.Maghnia a eu aussi son lot de projets exceptionnels.

    Essor économique

    La vitrine de l’Algérie, toutes proportions gardées, n’est plus repoussante… Mieux, elle est, depuis ces derniers mois, attrayante. Difficile de ne pas reconnaître que cette wilaya de l’extrême Ouest vit un essor économique exceptionnel. Cependant, et ce n’est pas de la mauvaise intention, Abdelaziz Bouteflika ne verra pas les nids de poule de Boudghène, les routes éventrées du quartier Matemore à Maghnia, les fosses septiques existant toujours à Ghazaouet et Sebdou. Le chef de l’Etat sera privé de la saleté des cités, de l’éclairage défaillant dans les quartiers… Difficile pou un président de tout voir s’il ne va pas au-delà des rues pavoisées…

    Par C. B.

    Bien sur que beaucoup de quartiers visibles ont changes a Tlemcen.
    Par contre, a l'image de la cite des Roses de Imama, commune de Masourah, c'est l'abandon total depuis plus de 20ans!
    On amenage et on entretien de nouveaux quartiers et on abandonne les anciens quartiers qui deviennent invisibles par les differentes autorites!
    Pour ce qui est de cette cite des roses pour la quelle les habitants ne savent plus a quel saint se vouer, il faut souhaiter, entre autre, qu'il n'y est pas de fortes pluies dans la region car ca sera un GHARDAIA bis! Allah Yastar!:22:
    Le Sage

  • #2
    Et si Tlemcen était à l'est du pays?

    Commentaire


    • #3
      Et si Tlemcen était à l'est du pays?
      ou plutot au sud à coté de ghardaia !!!!

      Commentaire


      • #4
        Et si vous la laissiez simplement là où elle est ?
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Comme Setif ou Constantine par exemple?
          "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

          Commentaire


          • #6
            Tlemcen et sa cite des roses comme le reste de l'Algerie

            Mon cher Bledna,

            Et si Tlemcen, Mansourah, Imama et la cite des Roses faisaient tout simplement partie de l'Algerie et pouvaient beneficier du minimum de ce qui se fait sur les places et arteres visibles et visitees regulierement par les gents du pouvoir ?

            Ce que beaucoup de decideurs oublient souvent c'est que nous sommes tous des contribuables et des electeurs potentiels !!!!!!!!!!!!!
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              Fouad

              Vous êtes sages mon ami. Et si les personnes au pouvoir pensait comme vous, l'Algérie serait devenu un paradis et tout le peuple voyait les choses en rose. Hélas.

              Commentaire


              • #8
                @ fouad

                d'un coté tu nous dis que Tlemcen a changé radicalement en deux ans et de l'autre c'est une ville oubliée; n'ya t'il pas une contradiction?
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  J'aime bien Tlemcen comme Sétif ou Ouargla ce sont des belles villes Algériennes je les ai toutes visitées et je pense qu'elles seront encore plus belles dans l'avenir enchallah.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mauvaise Interpretation Tout Simplement !

                    mON CHER nOUBAT? IL ME SEMBLE QUE TU INTERPRETE MAL MES ECRITS MON CHER AMI !
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement je connais la plupart des villes d'algérie, et la vérité est que les plus grandes villes sont celles qui ont bénéficié de grands projets.


                      Alger est de loin la mieux lottie, elle s'est métamorphosée. Oran beaucoup moins, ... etc etc

                      Et les autres villes viennent derrière dans le classement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et les wilayate qui ont eu le moins vous les connaissez?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X