Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2006: Zinedine Zidane mobilise ses troupes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2006: Zinedine Zidane mobilise ses troupes

    Confirmé dans son rôle de capitaine de l'équipe de France, Zinedine Zidane a tenu un discours volontaire et offensif vendredi, à la veille d'affronter les Iles Féroé en match qualificatif pour le Mondial.

    Sorti de sa retraite le mois dernier pour une rencontre amicale remportée 3-0 face à la Côte d'Ivoire, Zidane s'est voulu mobilisateur au moment où la France n'a plus le droit à l'erreur dans sa campagne des éliminatoires.

    "Avant la rencontre à Montpellier on parlait plus de mon retour que du match en lui-même," a noté le Madrilène. "Là, on ne parle que des deux rencontres à venir. Nous ne pensons qu'à la qualification.

    "Il ne faut pas se raconter d'histoire. Il faut gagner et bien gagner, bien jouer et marquer des buts," a ajouté le capitaine des Bleus.

    Auteur d'un but à Montpellier, Zidane sera l'objet de toutes les attentions samedi, dans une rencontre que les Français doivent impérativement gagner pour entretenir l'espoir de qualification.

    Les Bleus s'attendent à un match âpre et difficile comme cela avait été le cas lors de l'aller l'an passé.

    Le sélectionneur Raymond Domenech a répété que la manière importait peu à ce stade de la compétition et que seul le résultat comptait désormais.

    "Il faudra jouer vite et apporter beaucoup de mouvement. Il faudra aller chercher le ballon et les empêcher de jouer," a expliqué le technicien, notant que le schéma de jeu des Féroé ne sera pas le même que celui de la Côte d'Ivoire.

    "C'est une équipe qui joue regroupée mais qui est capable de contre-attaquer et de se montrer offensive. L'objectif premier est de prendre trois points, ensuite ce sera de faire plaisir au public," a-t-il ajouté.

    Les Français ont gardé de bons souvenirs de leurs derniers passages à Lens.

    Ils y avaient remporté un huitième de finale épique (1-0) face au Paraguay lors de la Coupe du monde 1998 et ils y avaient humilié Malte 6-0 en match de qualification pour l'Euro2004.

    Source: Reuters


    Si vous aimez Zizou, je vous invite à lire si ce n'est pas déja fait cet article Zinédine Zidane : Il était une fois bleu, beur, ber...
    Je suis heureuse de revoir Zizou rejouer en équipe de France . Il est un excellent capitaine et quand il est en forme, rien ni personne ne peut résister à sa force de frappe et à son jeu.

  • #2
    Bonjour Morjane,

    J’étais aussi très heureuse de l’apprendre, Un mérite qui lui a été rendu…il a beaucoup fait pour cette équipe, et c’est sur qu’il va encore faire dans l’avenir…Je lui souhaite beaucoup de chance et beaucoup d’autres réussites.
    Merci pour l’article.

    Commentaire


    • #3
      c`est un plaisir de le voir jouer avec n`importe quelle equipe

      Commentaire


      • #4
        Ce serait un magnifique reve que la France gagne a nouveau la coupe du monde et avec Zidane en capitaine.

        Commentaire


        • #5
          et bien mon ami c`est tres difficile cette fois ci, je pense pas que la france peut emporter la coupe du monde malgre que zidane jouera

          Commentaire


          • #6
            Brésil

            Avec les 4 R (Ronaldo, Roberto Carlos, Rolandinho, Robinho) sans oublier Adriano et le reste de l'équipe, je trouve que le Brésil est plus placé pour pouvoir emporter la coupe du monde.
            Algérien installé à Madrid

            Commentaire


            • #7
              je suis absolument d`accord avec toi je pense que le bresil est la meilheure equipe sur papier pour emporter la prochaine coupe du monde

              Commentaire


              • #8
                les bresiliens sont impressionnat ! en une demi heure ils avit mis 4 buts au chli avec une facilité deconcertante
                madrid tu oublies kaka!!!!!...............ils sont magnifiques
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire


                • #9
                  touchez pas à MON Zidane

                  si , il peut tout faire!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouai toutafais! zidane est celui qui a marquer le plus de but dans les coeurs!

                    donc meme si il gagne pas la coupe du monde a nouveau ! il a deja gagner la plus belle coupe du monde!

                    La coupe de nous Coeurs!

                    Zidane forever & ever

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam

                      Hier c'était le dernier match effectué par Zizou à Bernabeu , et la rencontre se déroulait entre Real Madrid et Villareal pour le compte de l'avant dernière journée de la ligue espagnole...le score était de 3 buts partout...

                      il y'avait une dixaine de cameras fixées sur Zizou selon le commentateur de Eljazeera sport, et ça n'a pas empéché Zidane de marquer quand meme le deuxième but (parcequ'il y'a des joueurs qui viennent juste pour les caméras comme disait Maradonna quand on lui a parlé de Beckam), et croyez moi c'était pas juste un but pour marquer son beau départ mais c'était un but qui m'a laissé sans voix.....la première impression que j'ai eu ct : si on peut marquer des buts d'une telle facilité pkoi se compliquer la vie et essayer de marquer des buts avec milles et milles façons...

                      la sortie de Zizou comme son entrée sur le terrain était applaudie par tous les spectateurs de Bernabeu qui étaient debouts en portant des bondroles...
                      Dans l'un de ces bondroles il était écrit : Monsieur l'arbitre ne siffle pas la fin stp!

                      Sacré Zidane....

                      Commentaire


                      • #12
                        Au sujet du BRESIL qui est favori de la coupe du monde 2006 ce n'est pas dit qu'il la gagne.souvenez vous du bresil 82,86 ils etais superieur et de loins au autre nation et il ne l'on pas gagner.De la hollande 74 la meme chose.Il y a beaucoups d'exemple comme celas.Un coupe du monde ne se gagne pas sur le papier mais sur 1 mois avec tous ce qui peu se passé.Si rénaldino se blesse et que renaldo est en mauvaise forme,qu'il y a une tention entre titulaire et remplacant celas n'est plus le meme BRESIL.En demie final 82 le bresil et tombé sur un joueur qui à fait le match de sa vie et qu'il est à eliminé PAOLO ROSSI et pourtant il ne leur falais qu'un match nul pour aller en final et ils n'aurrais fait qu'une bouché de l'ALLEMAGNE fatigué et diminué de leur demie final contre la FRANCE.Une coupe du monde c'est long et compliqué.

                        Commentaire


                        • #13
                          Zizou a joué ce WE son dernier Match sur la pelouse du Bernabu de Madrid ! son dernier Madrid en tant que profi sera la semaine prochaine a Seville (je crois) comptant pour la dernier journé du Championat !!

                          Apres le Mondial il s'ocupera des jeunes de madrid

                          Commentaire


                          • #14
                            Gracias Zizou

                            Le meneur de jeu du Real Madrid et de l’équipe de France, Zinédine Zidane, a disputé dimanche son dernier match au stade Santiago-Bernabeu devant plus de 80 000 supporters, venus lui rendre hommage pour les cinq ans de services rendus au club madrilène
                            Au cours de ce match, face à Villarreall, Zidane a inscrit un des trois buts de la partie, qui s’est soldée par un nul (3-3). Zidane, revenu saluer le public, préférait certainement la victoire, mais son équipe est toujours en course, deuxième au classement après le nul de Valence (1-1). Lors de l’ultime journée, la semaine prochaine, le Real jouera sur le terrain du FC Séville, 5e et finaliste de la Coupe de l’UEFA, et Valence à Osasuna, 4e avec trois points d’avance sur Séville. Zidane a été très ému par cette dernière sortie devant son public et sa famille qui étaient en force dans la capitale espagnole. Les 80 000 supporters présents au stade Santiago-Bernabeu se sont levés en brandissant des posters représentant le maillot du meneur de jeu français, flanqué du n°5. Juste avant le début de la rencontre, un montage retraçant les principales étapes du joueur du Real Madrid a été diffusé sur les deux écrans du stade. Ce sont les images de sa reprise de volée en finale de la Ligue des champions 2002, face au Bayer Leverkusen à Glasgow, qui ont eu le plus de succès. En dehors de ces actes officiels, des banderoles avaient été pendues çà et là dans le Bernabeu. Avec le même message : « Gracias Zizou - Sissou comme le prononcent les Espagnols - (merci Zizou) », rapporte l’AFP. Zidane a fait ensuite le tour du stade en saluant le public. A la fin de la rencontre, il n’a pas pu parler à la presse ni même à la chaîne criptée Canal+, sur laquelle il a annoncé sa retraite en avril dernier. L’ancien buteur et stratège du Real Madrid des années 1950, Alfredo Di Stefano, actuellement président d’honneur du club, a préféré continuer de jouer et dira : « Il a assez de classe pour continuer à jouer jusqu’à 40 ans. Je suis triste qu’il raccroche les crampons. Il va nous manquer. C’est une star et à mon avis un des grands de l’histoire du football. C’est l’un des derniers de cette trempe. »
                            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je suis à fond pour l'argentine et la tunisie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X