Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mariage serait bon pour la santé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mariage serait bon pour la santé

    Selon les conclusions d'une étude menée entre 1999 et 2002 aux USA, il semblerait que globalement, les adultes mariés ont une meilleure santé physique et psychologique que les adultes non mariés (y compris ceux qui vivent en concubinage) :

    - Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés d'avoir des soucis de santé comme les maux de tête, stress,...etc

    - Les adultes mariés ont un risque moindre que les non mariés de fumer, d'abuser d'alcool ou d'être sans activité sportive (par contre, les mariés ont plus de chance d'avoir un surpoids ou d'être obèse...)

    - Les adultes qui vivent en concubinage ont plus de risques que les adultes mariés d'avoir des soucis de santé. Un état jugé proche de celui où les adultes sont divorcés ou séparés

    - La relation directe entre le mariage et une bonne santé est plus évidente chez les plus jeunes, même si elle persiste chez les autres groupes d'âge suéprieur

    Bref, encore une étude qui confirme les belles paroles de nos vieux sages : si tu veux vivre plus longtemps "heureux et en bonne santé", marie-toi jeune!

    Plus de détails dans l'article du Centre National des Statistiques de Santé (USA) : http://www.cdc.gov/nchs/pressroom/04...riedadults.htm

  • #2
    Merci Nassim pour cet article plus qu'intéressant... Mon chéri ne pourra que m'épouser quand je lui en parlerai, car c'est pour la bonne cause (sauver une vie humaine).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Avoir le sentiment que (désormais) tout va être partagé (les ennuis plus que le bonheur) a deux, et qu’il y a une personne qui va le soutenir, l’aider, l’aimer…..joue beaucoup sur le morale et la vie psychologique…et cela va sûrement influer sur la santé.

      Voila ce que j’ai lu (témoignage de cardiologues) : le mariage est un bon remède contre les maladies cardio-vasculaires http://www.rtl.fr/info/article.asp?dicid=262896

      Merci Nassim pour ces infos.

      Commentaire


      • #4
        Que faire docteur ?

        Merci Nassim pour le sujet.

        Cela pourrai encourager les mariages. Cependant les séparations (ou divorces) sont plus fréquentes au sein des personnes mariées par rapport à celles qui concubinent.

        D’autres enquêtes nous expliquent que les personnes séparées ou divorcées dépriment davantage et tendent à avoir une moins bonne santé physique et bien sur psychologique.

        En France 1 couple marié sur 3 (ou sur 2) je ne sais plus finis par se séparer ou divorcer.

        Au total tu as plus de chance d’avoir une bonne santé en te mariant. Tu as en même temps plus de chance de te séparer ou de divorcer si tu es marié et par voie de conséquences de te fragiliser la santé et le psychique.

        Que faire docteur ?

        Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
        Dernière modification par Adhrhar, 16 septembre 2005, 02h04.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          se marier pour vivre plus longtemps?
          je pense que cette étude effectuée en Amérique a un seul but: encourager les mariages
          c'est comme la lutte pour la préservation avant le mariage
          les crises, attauqes, dépression peuvent avoir lieu pendant le mariage rien que lorsque le couple ne s'entend pas alors le remède serait le divorce?
          le mariage n'est pas un médicament
          moi je n'y crois pas du tout à ces études menées par les Américains
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

          Commentaire


          • #6
            Pas tout à fait d'accord avec toi zlabiya. Peut être que l'étude visait à promouvoir le mariage dans la mesure où celà irait dans le sens de la politique de l'administration Bush, mais le mariage est universel, et nous savons qu'un mariage réussi augmente les chances d'une vie heureuse, d'où une bonne santé psychologique et physique.

            Si tu as vu "Bridget Jones's Diary" inspiré du roman d'Helen Fielding, tu aurais remarqué que l'humeur, la maturité et les habitudes alimentaires de l'actrice Renée Zellweger changeaient selon qu'elle soit célibataire endurcie ou à deux pas de se marier.

            Quant à la question du divorce, c'est un autre sujet dans la mesure où ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de divorces que les mérites du mariage disparaîtraient.

            Commentaire


            • #7
              Personnellement je suis sceptique
              je ne vois pas le fait de passer devant Monsieur le maire soit plus propice à notre santé comparé à un couple non marié. Par contre je veux bien croire qu'une personne vivant en couple (marié ou non) a une meilleure santé qu'un personne vivant seule.

              Commentaire


              • #8
                "Le mariage sert à affronter les problèmes que l'on aurait jamais eu si on serait resté célibataire"

                Le mariage est bon pour la santé seulemnt à cause de la stabilité qu'il procure que ce soit au niveau nutritionnel ou psychologique.
                Apologie de la folie!

                Commentaire


                • #9
                  @Thirga
                  Avoir le sentiment que (désormais) tout va être partagé (les ennuis plus que le bonheur) a deux, et qu’il y a une personne qui va le soutenir, l’aider, l’aimer…..joue beaucoup sur le morale et la vie psychologique…et cela va sûrement influer sur la santé.
                  Tout a fait vrais Thirga, tout a fait Vrais.

                  @Zithoun
                  Le mariage est bon pour la santé seulemnt à cause de la stabilité qu'il procure que ce soit au niveau nutritionnel ou psychologique.
                  Je te jure, ceci specialement celui en gras est 100% vrais croyez mon experience , tu vois et ils demande pourquoi on pose la condition qu'elle soit bonne cuisiniere
                  We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X