Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le porc dans l'Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le porc dans l'Islam

    Pourquoi le porc est-il interdit à la consommation dans l'Islam ?
    fit-il partie des bestiaux de l'époque ?
    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 16 octobre 2008, 11h15.
    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

  • #2
    L'interdiction de mager du Porc est mentionnée en claire dans le Coran.
    Par la suite il a ete demontré qu'il peut etre a l'origine de plusieures maladies.

    La reponse la plus simple : En tant que musulman et ayant la foi (coire en dieu, en ses livres, ses prophete....), Nous avons la foi que tout ce que dieu nous recommande est dans l'interet des humains et tout ce qu'il nous interdit est mauvais.
    Le coran est sa parole, et le coran l'interdit....

    Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

    Le porc est interdit dans le Coran :Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)
    "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah..." [Le Coran, 5:3]
    Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


    Le porc n’a pas de cou pour l’égorger : le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.

    Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.

    La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
    La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.

    L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

    Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.

    Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

    Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie..) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.

    Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
    Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)
    Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.


    La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

    Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

    Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires.

    la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al., International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al., British Journal of Cancer, 1981).
    Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).

    Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.
    La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.

    Sources :
    http://www.icsfp.com/FR/Contents.aspx?AID=1620
    www.islam-fraternet.com

    www.acfas.ca/prix/desjardins2005vanier.html
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 16 octobre 2008, 11h41.

    Commentaire


    • #3
      il est interdit . (point)

      tu sait on est pas musulmans car on mange pas du porc mais on mange pas du porc car on est musulman

      Commentaire


      • #4
        L'occident est ignorant alors à toutes ces vérités ?

        Le terme désigne aussi la viande fournie par cet animal qui est la viande la plus consommée dans le monde et en Europe. La production se concentre dans trois zones :L'Europe (y compris la Russie), l’Asie (notamment la Chine) et l’Amérique du Nord (le Canada - l'un des plus grand producteurs, avec notamment le Québec - et les États-Unis). La Chine avec 46 millions de tonnes (2003) produit presque la moitié du total mondial.

        Médecine
        Sa constitution anatomique et biologique proche de l’homme et sa facilité d’élevage, ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine (anticoagulant).
        La peau du cochon est très proche de celle de l'homme. Elle est utilisée 注our le traitement des grands brûlés.

        les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia).

        Source : wikipédia
        Dernière modification par CHRISTOPHERE, 16 octobre 2008, 12h17.
        There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

        Commentaire


        • #5
          A mon avis ces paroles éaient des paroles de sages à l'époque où ces textes ont été rédigés ....Les choses ont changé depuis mais les textes sont restés avec tout le conservatisme religieux qui ne s'est jamais réformé
          La religion c'est comme le reste ça se réforme pour tenir compte de l'évolution des choses.....ce n'est pas forcément un bon signe, malgré tout lerespect que je porte à l'Islam...
          Il semble pourtant qu'il y ait de plus en plus d'adeptes...Cela ne resistera pas au temps combien même cela en prendra ( du temps )
          La connaissance se mondialise et plus personne ne vit en vase clos....Telle est ma conviction
          Chaque religion a des tabous de ce genre....Ah ces traditions....!!!

          Bonne journée

          Henri Thoa
          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

          Henri Thoa

          Commentaire


          • #6
            L'occident est ignorant alors à toutes ces vérités ?
            Est-ce une vraie question ou est ce du sarcasme ?
            Les occidentaux n’ignorent pas non plus les méfaits de l’alcool, pourtant ils en consomment toujours.
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Le porc est interdit dans l'islam parceque dieu qui nous a créer nous à dit ca et scientifiquement la viande du poc contienne des substances dangereuse pour l'etre humain
              Et aussi c'est normal quand ont voi les cochons vivent dans la ***** et se nourissent aussi de celle ci

              === MODERATION===
              Merci d'éviter de poster vos coordonnées privées dans le forum (email, tél, adresse...). Lisez la charte, SVP

              Commentaire


              • #8
                non BON c'est un exemple pourri .. LOL , mais dans le première épisode de la première saison du docteur house une patiente se retrouve avec un ver dans le cerveau après avoir consommé de la viande de porc cool non ?
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  Voici une liste de maladies de bétail qui peuvent être transmises à l'homme:
                  Les besnoitioses ; Les brucelloses ; Le charbon bactéridien ; Les coccidioses ; La dermatophilose ; La diarrhée néonatale; La fièvre aphteuse ; La paratuberculose (maladie de Johne) ; La peste bovine ; La rage ; Les salmonelloses ; Les teignes ; La tuberculose ; Les taurins, les zébus et les buffles ; L'encéphalite spongiforme bovine ; Le farcin des bovins (morve cutanée) ; La fièvre catarrhale maligne des bovins ; La péripneumonie contagieuse bovine ; La septicémie hémorragique bovine ; Les petits ruminants ; L'agalactie contagieuse des petits ruminants ; La chlamydiose des petits ruminants ; L'ecthyma contagieux ; La jaagsiekte (adénomatose pulmonaire des ovins) ; Le maedi-visna (bouhite) ; La lymphadénite caséeuse ; La peste des petits ruminants ; Le piétin ; La pleuropneumonie contagieuse caprine ; La tremblante du mouton (scrapie) ; La variole du mouton (clavelée) et la variole de la chèvre ; Les chameaux ; La variole caméline ; Les chevaux et les ânes ; La lymphangite épizootique ; La morve ; Les porcs ; L'encéphalomyélite enzootique porcine ; La peste porcine africaine ; La peste porcine classique ; Le rouget du porc . 2. Les maladies vénériennes et congénitales infectieuses : Les maladies vénériennes infectieuses; La campylobactériose bovine ; La dourine; L'épididymite infectieuse (epivag) ; La trichomonose bovine ; La vulvo-vaginite infectieuse pustuleuse (IPV) ; Les maladies congénitales infectieuses ; La maladie de la frontière; La maladie des muqueuses et la diarrhée virale bovine ; La rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) ; 3. Les arthropodes parasites ; Les insectes : diptères ; Les insectes : poux et puces ; Les acariens : tiques; Les acariens : acariens des gales ; 4. Les maladies transmises par les arthropodes; Les maladies transmises par les insectes au bétail en général ; La kératoconjonctivite infectieuse ; Les nodules vermineux (onchocercoses) ; Les trypanosomoses ; Les vers de l'œil (thélazioses) ; Les maladies transmises par les insectes aux ruminants ; La dermatose nodulaire contagieuse et la pseudo-dermatose nodulaire (lumpy skin disease) ; La fièvre catarrhale du mouton (bluetongue) ; La fièvre éphémère bovine ; La fièvre de la vallée du Rift ; La stéphanofilariose ; Les maladies transmises par les insectes aux équidés ; L'anémie infectieuse équine ; Les encéphalomyélites virales équines ; La peste équine africaine ; Les plaies d'été ; Les maladies transmises par les tiques au bétail en général ; Les babésioses ; Les ehrlichioses (dont maladie de Jembrana) ; Les toxicoses à tiques ; Les maladies transmises par les tiques aux ruminants ; L'anaplasmose ; La cowdriose (heartwater) ; La maladie du mouton de Nairobi ; Les theilérioses (dont fièvre de la côte est) ; Les maladies transmises par les acariens oribates; Les ténias de ruminants, chameaux et équidés ; 5. Les helminthes et les helminthoses ; Les helminthes des ruminants ; Les helminthes digestifs des ruminants ; Les strongles respiratoires des ruminants ; L'ascaridose des veaux ; Le vers de l'oreille des bovins ; Les grandes douves du foie des ruminants ; Les douves des vaisseaux sanguins des ruminants (schistosomoses) ; Les douves diverses des ruminants (dont petite douve) ; Les helm
                  Si la viande est bien cuite les risques diminuent considérablement
                  There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Est-ce une vraie question ou est ce du sarcasme ?
                    Les occidentaux n’ignorent pas non plus les méfaits de l’alcool, pourtant ils en consomment toujours.

                    L'occident dissuade énergiquement la consommation de l'alcool et le tabac mais pour ce qui est de la consommation du porc .....on en a pas encore entendu
                    Dernière modification par CHRISTOPHERE, 16 octobre 2008, 13h08.
                    There is a foolish corner in the brain of the wisest man. Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      Pourquoi le porc est-il interdit à la consommation dans l'Islam ?
                      Je ne sais pas.. mais ce qui est sure, c'est qu'il est interdit en Islam..
                      Maintenant, les recherches lui trouvent des méfaits, c'est bien.. ou au contraire lui trouvent des bienfaits.. tampis je m'en passerais..

                      fit-il partie des bestiaux de l'époque ?
                      Certainement, puisqu'il a était interdit..

                      Envoyé par Nadyr
                      tu sait on est pas musulmans car on mange pas du porc mais on mange pas du porc car on est musulman
                      En logique, c'est une équivalence..

                      Envoyé par CHRISTOPHERE
                      L'occident est ignorant alors à toutes ces vérités ?
                      Vous savez, vous surestimez trop l'occident, cela risque l'interférer avec votre raisonnement.. par exemple.. vous dites que "c'est la viande la plus consommée dans le monde".. pensez vous réellement que ce soit un argument ?

                      @Henri Thoa
                      Même si je ne suis pas d'accord avec vous, cela fait plaisir de vous lire..

                      Commentaire


                      • #12
                        Et voilà que c'est reparti avec un sujet aussi inepte que les précédents

                        On ne mange pas de porc en tant que musulman point à la ligne.

                        Pas de raisons, pas d'explications, pas d'interprétations. C'est INTERDITEt puis basta !

                        Si'il fallait qu'on cherche des poux nous aussi, j'ai plein de sujets qui me viennent à l'esprit :

                        pourquoi les prêtres catholiques ne se marient-ils pas et les pasteurs anglicans oui? C'est pourtant bien la même religion non ? La chrétienne?

                        Pourquoi le divorce est-il interdit ?
                        Pourquoi ne peut-on pas manger de viande le vendredi?

                        Pourquoi vos Ecrits Saints ont été tellement retouchés?

                        Et la liste est loin d'être exhaustive


                        Aucun de tes posts n'a été constructif jusqu' à présent. Et manifestement, ça n'en prend guère le chemin...
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, Zakia, je déconnecte.. tu as raison, je perds mon temps.

                          Commentaire


                          • #14
                            Zakia6060:
                            Et voilà que c'est reparti avec un sujet aussi inepte que les précédents

                            On ne mange pas de porc en tant que musulman point à la ligne.

                            Pas de raisons, pas d'explications, pas d'interprétations. C'est INTERDITEt puis basta !
                            Entièrement d'accord. Le Coran ne donne pas d'explication à l'interdit.

                            Par contre il me semble que du côté des commentateurs musulmans il y aurait un grand nombre d'"explications" à ce sujet.

                            En tous cas ces explications ne servent qu'à ridiculiser ceux qui les avancent tellement elles sont contredites par la réalité.

                            L'attitude la plus sage pour les musulmans est de s'abstenir de commentaires.

                            Seuls les anthropologues et les historiens peuvent proposer des hypothèses sur l'origine de ce tabou. Il me semble que la Bible ne donne pas non plus d'explications.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une fois j'ai ete invite chez une amie chretienne et on parlait de religion et meme si on est pas de la meme, on etait d'accord sur un point: le porc est interdit
                              Ca m'a paru bizarre qu'elle soit d'accord avec moi et puis elle m'a montre sa bible et c'etait ecrit aussi....
                              Vous avez combien de livres saint different j'aimerais bien le savoir car ca se contredit beaucoup :22:
                              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X