Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Argentine: démission du sélectionneur Alfio Basile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Argentine: démission du sélectionneur Alfio Basile

    Le sélectionneur de l'équipe d'Argentine de football, Alfio Basile, a démissionné de ses fonctions "pour des raisons personnelles", a annoncé jeudi soir Ernesto Cherquis Bialo, porte-parole de la Fédération argentine de football (AFA).

    Basile, 64 ans, était la cible de vives critiques dans la presse argentine après la piètre performance de la sélection albiceleste mercredi face au Chili (1-0) en match de qualifications pour le Mondial-2010.

    Pour la première fois, la qualification pour le Mondial-2010 en Afrique du Sud paraît incertaine: bien que troisième du groupe Amsud et donc virtuellement qualifiée, l'Argentine n'a engrangé qu'une seule victoire lors de ses sept derniers matches, samedi 11 octobre contre l'Uruguay (2-1).

    Inquiète, la presse argentine n'a pas manqué de railler la prestation, la qualifiant de "farce" et reconnaissant que la défaite contre le Chili - une première depuis 35 ans - aurait pu facilement tourner en déroute.

    "Coco" Basile, qui avait déjà été sélectionneur de 1991 à 1994, avait été nommé le 31 juillet 2006 en remplacement de José Pekerman.

    AFP
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    c'est tout à fait normal qu'il parte! son message ne passait plus auprès des joueurs, notamment Aguëro et Messi, les 2 meilleurs joueurs de l'équipe!
    On attend son successeur: Diego Simeone, Batistuta ou... Maradona
    Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

    Commentaire

    Chargement...
    X