Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champignons et Tomates !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Champignons et Tomates !!!

    Salem les Cuisinieres et les Cuisiniers !!!

    Est ce que quelqu'un aurait une recette avec des Champignons?

    Est il possible de marier des champignons avec des sauces a la Tomate ( ou tomates entieres) et si oui , avez vous une ou des recettes réalisable avec ces ingredients de base?

    merci d'avance


  • #2
    oui
    Je mange beaucoup de champignons puisque j'en récolte de toutes sortes à l'automne, je varie donc ma façon de les cuisiner.

    Voilà comment je fais pour des champignons de Paris ou pour des cèpes avec de la tomates (j'aime beaucoup).

    Je fais rissoler mes champignons dans de l'huile (ou du beurre), je les mets de côté

    Dans une poêle, je fais rissoler dans de l'huile un hachis d'échalottes et d'ail, puis j'ajoute un demi-verre de vin blanc et une cuillère à soupe d'eau, je sale et je poivre. Je fais chauffer 5 bonnes minutes.

    J'incorpore, soit des tomates, soit un coulis, je cuis 10 minutes puis j'ajoute mes champignons déjà cuits, et je laisse mijoter encore 5 minutes ensemble (en les tournant).
    Au dernier moment, je répands un petit bouquet de persil finement haché

    bon appétit

    Commentaire


    • #3
      Merciiii beaucoup Mancelle ca a l'air bon

      Au hasard est ce qu'il ya possibilité de remplacer le vin blanc par un autre ingredient similaire? je sais qu'a la cuisson la plupart de l'alcool va s'evaporer mais c'est surtout une question de principe. ( et de sobrieté lol )

      Commentaire


      • #4
        Tu ne sentiras pas le vin blanc du tout : ça parfume et c'est tout..
        Eventuellement, mets du vinaigre mais en quantité moindre (une cuillère à soupe seulement, et mets trois cuillères à soupe d'eau dans ce cas)

        Commentaire


        • #5
          Oui comme le vinaigre de vin blanc!

          tres bien merci pour tes interventions et tes conseils!

          Commentaire


          • #6
            il n'y a pas de quoi et j'espère que tu vas aimer : tiens-moi au courant.
            bonne cuisine

            Commentaire

            Chargement...
            X