Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la prisonnière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la prisonnière

    Comment jamais oublier ton regard
    Et ne plus t'avoir en mémoire?
    Oublier la chaleur de tes bras?
    Toi qui as tant veillé sur moi.

    Toi qui chantais avec tes mots
    Que l'amour a aussi son drapeau,
    Il flotte sur le plus haut des sommets,
    Il a les couleurs du respect.

    J'ai fait un songe,
    Un long voyage sur une terre
    Là où n'existe nul mensonge,
    Tout près de toi douce prisonnière,
    Loin des troubles qui rongent.

    Tu m'as appris comment aimer
    Et j'ai puisé tant de valeurs chez toi
    Tu m'as appris à partager
    Toutes mes peines et mes joies.

    Toi qui murmurais dans tes souffrances
    Que l'innocence a aussi sa bannière,
    Reflets de nos plus nobles espérances,
    Que dieu exhauce tes prières.
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

  • #2
    Magnifique Moms

    C'est elle la prisonnière
    Ou c'est toi qui est son prisonnier qui ne peut oublier son regard et tout le reste ???
    bravo

    Commentaire


    • #3
      Non Mancelle, je suis un hôte qui lui a pris tout ce qu'elle m'a donné sans trouver grand chose en retour. Je suis très dur envers les autres car je le suis encore plus envers moi même.
      Avec le temps, j'ai appris à modérer ma personne et par reconnaissance je lui dédie en aparté ces quelques mots qui lui reviennent et que jadis je n'aurais pu lui adresser tant "la fierté" était grande!

      P.S.: j'ai plagié les paroles pour légèrement les modifier.
      Dernière modification par moms, 08 septembre 2005, 14h45.
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Très joli ton poeme et un hommage délicieux à la personne à qui tu le dédies...
        Lorsqu'on est exigeant ou dur avec les autres, c'est qu'on l'est également avec soi même.
        Amitié

        Commentaire


        • #5
          @moms

          Prisonniére? Elle existe celle là?
          Si ce n´est la prison de ses peurs, et ses hontes, de son égoisme, et son manque de courage. Personne ne peut la prisonnier. Chacun est né libre, et il doit vivre libre. Personne ne l´enprisonne, s´il n´est le prisonnier de soi. Tout simplement, il doit croire à sa liberté qui est au plus profond de lui meme.

          Commentaire


          • #6
            salam moms

            Toujours aussi touchant... Rien de mieux que le vent pour agiter une bannière , mais un soufle d'amour peut levé des frontières. Au coeur de la militance se conssume une lumière
            qui de sa clartée , éclaire la terre...

            Mes respects
            fado
            On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
            * Le petit prince *

            Commentaire


            • #7
              @Fado

              Il faut reunir tous ses sens pour voir bien dans l´epoque qu´on vit, le coeur seul ne suffit pas. Tu ne trouves pas Fado?

              Commentaire


              • #8
                @ algériana

                Mais n'aurais-tu pas oublié l'essentiel ?
                Dieu est omniscient et rien ne lui est impossible ....
                amine


                fado
                On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                * Le petit prince *

                Commentaire


                • #9
                  @Fado

                  Oui justement, quand tous les sens sont reunis, ca ne veut dire qu´on croit à ce que Dieu nous a offert, et on doit le remercier. car dans cette reunion que la force se manifeste. Et plus qu´on croit, plus qu´elle devient plus forte et on s´approche de plus essentiel dans la vie en géneral!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour être un peu plus explicite, on est prisonniers de notre mémoire sans en souffrir, mais prisonnier. Le présent est un constat du passé, il en découle et ce qui nous y rapporte est notre mémoire. On oublie puis se rappelle continuellement, c'est humain. On évolue et se construit, les bases de l'édifices sont les garants de son équilibre.
                    Ces quelques mots sont à la mémoire de mon passé et de qui y a oeuvré afin qu'aujourd'hui je sois là à partager mon trésor comme chacun en possède un.
                    Cette prisonnière de ma mémoire méritait sa part dans l'équilibre de l'édifice.
                    Voilà ce que j'entends par prisonnière...
                    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                    Commentaire


                    • #11
                      @moms

                      Prisonniére de ta mémoire!
                      Ca peut etre un regrêt, ca peut etre une reconnaissance, comme ca peut etre un point faible.

                      Il y a des gens qui ne passent jamais inapercus, des gens qu´on fait du bien, par un petit sourire, ou un mal par un mot tuant. Ces derniers qui feront notre future, dans le bon ou le mauvais sens.

                      Avoir une bonne mémoire n´est pas tjrs bon, ca peut etre mauvais aussi, car nous laisse vivre un passé, et on avance jamais, comme ca nous rend forts et nous pousse à revenir et corriger la faute des autres, et la correction est aussi dépendante de notre nature personnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par notre capacitée d'aimer, il est possible de franchire les limites qu'ont c'est imposé et ce, même dans le plus grand des combats perso ... Sans la lumière de la foi , l'obscuritée siège en son téritoire , mais la bannière de l'espérance brise l'échine en son doux murmure pour proclamer la délivrance.

                        A la militance !

                        fado
                        On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                        * Le petit prince *

                        Commentaire


                        • #13
                          Fidèle !

                          Slt !


                          Tu es égal à toi même, Moms !
                          Fidéle à une fidélité ! Et, reconnaissant aussi
                          à cette générosité unilatérale !
                          Toi, ici et elle là-bas !


                          Amitié !

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet moms, on a beau verrouillé le passé, pourtant parfois, il se rappelle à nous... Les souvenirs malheureux, les doux, les nostalgiques, les plus délicieux, mais tous nous attendent à un coin de mémoire. Certaines circonstances font qu'on ne peut couper à cette réalité.
                            Encore merci de bien vouloir partager avec nous tes si jolies pensées.
                            A un autre jour
                            Amitié

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X