Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 000 faux moudjahidine démasqués en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12 000 faux moudjahidine démasqués en Algérie

    L’association des grands invalides de la révolution l’a révélé hier : Douze mille faux moudjahidine démasqués

    Le dossier des faux moudjahidine connaîtra-t-il enfin son épilogue ? Le ministère en charge du secteur enquête, depuis quelques mois, sur les dossiers des bénéficiaires et les premiers résultats de l’enquête sont déjà connus. Selon le président de l’Association des grands invalides de la guerre de Libération nationale (ANGIG), Mohamed Bouhafsi – qui dit être en contact permanent avec le ministère des moudjahidine –, environ 12 000 dossiers de bénéficiaires faussaires auraient été découverts et suspendus. « Le peuple algérien a le droit de connaître la vérité. »


    Le ministre des moudjahidine a chargé, depuis quelques mois déjà, un inspecteur d’éplucher tous les dossiers et il a déjà suspendu 12 000 dossiers de faux moudjahidine. Il ne reste actuellement qu’une poignée de faussaires, qui seront tôt ou tard démasqués », a révélé M. Bouhafsi lors d’une conférence de presse animée hier à Alger. Une conférence organisée spécialement pour répondre aux députés du RCD à l’Assemblée populaire nationale (APN), qui ont soulevé, lors d’un débat général sur le projet de loi de finances, la question des faux moudjahidine et la consécration des budgets colossaux au ministère des moudjahidine. Le premier responsable de l’Angig affirme aussi que près de 85 000 dossiers de demande de reconnaissance de la qualité de moudjahid sont bloqués au niveau de la commission ministérielle chargée du traitement des dossiers. Un chiffre établi, explique-t-il, depuis la suspension de l’opération de reconnaissance des nouveaux moudjahidine par le ministère en charge du secteur. « Il ne reste que cinq à six ans et vous n’allez plus entendre parler des moudjahidine. Ils sont tous vieux », ajoute-t-il.

    Les révélations faites par le président de l’Angig vont, sans nul doute, raviver la polémique sur la question des faux moudjahidine et leur nombre exact. Alors que le département de Mohamed Chérif Abbès maintient toujours « sous embargo » les résultats de cette enquête évoquée par le président de l’Angig, la polémique autour du dossier des faux moudjahidine enfle. Après les déclarations du colonel Ben Chérif et de Mustapha Bougouba qui n’ont pas cessé d’appeler à ouvrir le dossier des faux moudjahidine et qui ont fait couler beaucoup d’encre, l’intervention du député du RCD à l’APN Noureddine Aït Hamouda a suscité une levée de boucliers de la part des organisations dites de « la famille révolutionnaire ».

    Ces dernières considèrent l’intervention de Noureddine Aït Hamouda comme « une atteinte » aux martyrs et aux moudjahidine. « Notre association dénonce avec véhémence les déclarations de ces députés qui visent à dévaloriser l’histoire de la révolution et à attenter à nos martyrs et au moudjahidine », lance M. Bouhafsi, en affirmant que son association n’entamera aucune action contre le député Noureddine Aït Hamouda. « On lui a accordé beaucoup d’importance. Il faut le laisser parler comme il veut », enchaîne-t-il.


    Par Madjid Makedhi
    El Watan 23 Octobre 2008.




    ..../.....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Azul
    La ville qui a battu le record des faux moudjahidines c'est la ville de Tebessa , ,un moudjahid qui est né en 1975 quand même c'est
    flagrant:22:
    Faute de grives , nous mangeons des Merles

    Commentaire


    • #3
      Bonjour. Bizarre que de voir cette polémiquer s'enflammer à chaque approche de joutes électorales. Il n'y a pas une vraie volonté de réforme donc ça reste de la poudre aux yeux.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Le 1er novembre ou c'est des nouvelles découvertes de cadavres ou des nouveaux faux moudjahidines.Quand l'histoire de notre pays nage dans le faux alors c'est pas bon signe.

        Commentaire


        • #5
          Vu la corruption et l'amateurisme qui reignent dans l'administration et les autres institutions étatiques, il est probable que le chiffre de 12000 "faux moudjahidine" soit en dessous de la réalité.

          Commentaire


          • #6
            Le ministre des moudjahidine a chargé, depuis quelques mois déjà, un inspecteur d’éplucher tous les dossiers et il a déjà suspendu 12 000 dossiers de faux moudjahidine. Il ne reste actuellement qu’une poignée de faussaires, qui seront tôt ou tard démasqués »,
            on devrait les obligé a rembourser tout l'argent qu'ils ont empoché depuis des années sur le dos des autres ....peu être que ça servirait de leçon aux autres .
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Et que vont ils faire pour tous les vrais Moudjhidins qui n'ont jamais touché un centime ?
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                ils leurs offrent des médailles

                Commentaire


                • #9
                  les vrais Moudjhidins devraient réclamer leurs droits le plus absolu

                  Il faut rendre à César ce qui appartient à César
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Spacialle

                    Il y a d'ailleurs un moyen tout ce qu'il y a de plus légal pour rentrer les fonds qui permettront de rendre à César ce qui lui appartient. Beaucoup de ces faussaires ont la nationalité française par naturalisation ou par réintégration ce qui ne les a pas empêché d'acheter des terrains et d'y construire des maisons (souvent de belles villas) justement avec l'argent indument perçu. Sauf que la loi interdit à un étranger de posséder la moindre parcelle de notre terre.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est très méchant de la part de Mohamed Bouhafsi:
                      Fin du 2ème paragraphe:
                      « Il ne reste que cinq à six ans et vous n’allez plus entendre parler des moudjahidine. Ils sont tous vieux »
                      @Spatialle
                      on devrait les obligé a rembourser tout l'argent qu'ils ont empoché depuis des années sur le dos des autres ....peu être que ça servirait de leçon aux autres .
                      Surtout pas! Tu veux une guerre civile? l'Algerie les a supporté et les supportera toujours! (...)
                      "Binhoum we bine Maoulahoum!" Dieu, les châtiera!

                      Il faut rendre à César ce qui appartient à César
                      Ces Césars avaient, ont et auront Dieu! Du moins! En attendant! N'est-ce pas suffisant, ma parole!!!
                      Dernière modification par Youcef17, 23 octobre 2008, 23h57.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le ministre algérien chargé des relations avec l'assemblée nationale dans la vidéo postée ,par ailleurs ,récuse, avec beaucoup de toupet ,ce débat .

                        Commentaire


                        • #13
                          Il devrait donner une retraite à ceux qui sont recencés et qui sont nés avant 1940 par exemple. Et tout les autres avantages doivent être abolis ! L'argent ainsi récupéré servirait bien mieux dans l'éducation et la santé.
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            est il normal:
                            47 ans apres l'indépendance, de nouveaux dossiers sont étudiers?
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              il devrai etre condamné a mort

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X