Précédent   Forum ALGERIE > Divertissement, Rencontres et Voyages > Café du village > Sports
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2005, 16h28   #1
tamerlan
FA. legend

Par défaut La skieuse Christelle Douibi concourra pour l'Algérie

La skieuse française Christelle Douibi autorisée à concourir pour l'Algérie

La skieuse française Christelle Douibi a été autorisée mercredi par le Comité international olympique (CIO) à concourir pour l'Algérie aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront du 20 au 26 février prochain à Turin, en Italie, a-t-on appris de sources officielles.
Cette décision a été prise par la Commission exécutive du CIO, selon les mêmes sources, ajoutant que le patineur néo-zélandais Jeremy Beck a été aussi autorisé à le faire pour l'Australie.

Ces deux athlètes, qui désiraient changer leur nationalité, ont souhaité concourir aux jeux de Turin pour les pays de leurs choix, toujours selon les mêmes so
Vieux 02/11/2005, 09h50   #2
sentenza
un ancien

Par défaut

Bonjour tamerlan,

Christelle Douibi a en effet des origines algériennes, et elle a souhaité d'elle même contacter la fédération algérienne.
Il y a un autre skieur français d'origine algérienne qui a également souhaité représenter les couleurs vert et rouge : il s'agit de Nourredine Bentoumi, un skieur de fond.

Voici un extrait d'un article du journal l'Expression :

Citation:
Christelle et Noureddine ont la même histoire: celle d’être nés en France, d’y avoir vécu et un beau jour d’avoir opté pour le pays de leur origine, celui de leurs parents : l’Algérie. L’histoire est plus prenante pour Christelle, encore junior, qui, jusqu’à récemment, faisait partie de l’équipe de France de ski alpin, de sa catégorie. «Trop souvent lorsqu’on m’engageait dans une compétition, nous a-t-elle dit, on me faisait remarquer que mon nom n’avait pas une consonance française. Etant gamine, je n’y prenais pas attention, mais avec l’âge j’ai fini par prendre conscience que j’avais des racines algériennes. Puis le temps passant, je me suis dit qu’il serait bien que je défende les couleurs de ce pays que je ne connaissais pas, mais d’où venait toute ma famille. Je me suis alors adressée au consulat d’Algérie à Grenoble à qui j’ai fait part de mon souhait. Grâce à ce consulat, les liens avec la Fédération algérienne de ski ont pu se nouer». Mais pour qualifier Christelle au sein de l’équipe d’Algérie, cela n’a pas été facile, car elle avait déjà concouru pour l’équipe de France et les règlements sportifs internationaux interdisent ce genre de transfert. C’est grâce au Comité olympique algérien qui a demandé une dérogation au CIO que Christelle a pu rejoindre les rangs de l’équipe d’Algérie. Une fois l’accord du CIO obtenu, la Fédération française de ski n’a fait aucune opposition à la demande que lui avait adressée en ce sens son homologue d’Algérie. D’autant que les relations entre les deux fédérations sont très bonnes. Pour ce qui est de Noureddine Bentoumi, cela a été plus simple pour le qualifier au sein de l’équipe d’Algérie n’ayant pas concouru auparavant pour les couleurs de la France. Mais lui aussi s’était adressé au consulat d’Algérie de Grenoble pour se faire connaître et faire valoir son désir de concourir pour le pays de ses origines

Source : L'Expression du 04/10/2005

L'article complet

Dernière modification par sentenza 02/11/2005 à 12h25.
sentenza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2006, 21h33   #3
Abdelhakimz

Par défaut

Citation:
Deux athlètes algériens aux JO d'hiver de Turin

Rome - L'Algérie est entrée de plain-pied aux Jeux Olympiques d'hiver 2006 de Turin, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture de ces XXe olympiades qui a eu lieu vendredi soir en présence du chef de l'Etat italien, Carlo Azeglio Ciampi. La délégation algérienne, composée de six personnes, dont deux athlètes, à prie part au défilé aux côtés des délégations de 80 pays participants. C'est Christelle Douibi, qui représente l'Algérie pour la première fois et qui participera aux épreuves de descente et de super géant, qui a porté l'emblème national, avec, à ses côtés, Noureddine Bentoumi, engagé dans les compétitions de ski de fond (15 km et 50 km).
[SourceAps 11/2/06]
Bon courage à nos représentants,
N'hésitez pas à envoyer à Noureddine des messages de soutien en visitant son site !
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 08h53   #4
Kreator

Par défaut

je souhaite bon courrage à nos 2 reprèsentants (pas comme un certaine constentinoise qui a renié ses origines et qui fornique en direct sur le petit ecran remarque elle a bien fait de concourrir pour la france elle les reprèsente tellement...)
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 10h35   #5
orandxb

Par défaut bon courage a nos deux compatriotes.

j'ai deux questions.

1/est ce la premiere fois que des athletes algeriens participent aux jeux olympiques d'hiver???

2/y a t'il d'autres pays arabes present aux jeux olympiques de turin???
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h44   #6
Abdelhakimz

Par défaut

Slt wahrani,
Pour la première question, c'est la deuxième fois qu'on est représenté aux jeux d'hiver (1992 et cette année), mais c'est la première fois dans le sky de fond, 50 km libre, épreuve dans laquelle concourra Noureddine.

Pour ta deuxième question je ne sais pas désolé, va voir sur le site officiel moi je ne comprends pas l'italien
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2006, 19h54   #7
cavia
FA. insider

Par défaut

abdelhakimz le site est en anglais
en afrique ya
Algeria
Ethiopia
Kenya
Madagascar
South Africa
Senegal

et au moyen orient
liban
iran
Vieux 15/02/2006, 19h40   #8
kelk1/2bien
FA. insider

Par défaut

medaille d'or de la discipline descente par insulte:KREATOR
Vieux 15/02/2006, 21h39   #9
Abdelhakimz

Par défaut machi Cavia

Merci pour les pays Cavia, t'es sûre qu'il n'y a pas le Maroc aussi ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 21h43   #10
cavia
FA. insider

Par défaut abdelhakimz

non j'ai pas vu le maroc pour les jeux de turin!
http://www.olympic.org/uk/games/torino/index_uk.asp
tu peux verifier si ca te dis

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18