|
|
#1 |
|
FA. legend
|
La skieuse française Christelle Douibi autorisée à concourir pour l'Algérie
La skieuse française Christelle Douibi a été autorisée mercredi par le Comité international olympique (CIO) à concourir pour l'Algérie aux Jeux olympiques d'hiver qui se tiendront du 20 au 26 février prochain à Turin, en Italie, a-t-on appris de sources officielles. Cette décision a été prise par la Commission exécutive du CIO, selon les mêmes sources, ajoutant que le patineur néo-zélandais Jeremy Beck a été aussi autorisé à le faire pour l'Australie. Ces deux athlètes, qui désiraient changer leur nationalité, ont souhaité concourir aux jeux de Turin pour les pays de leurs choix, toujours selon les mêmes so
|
|
|
#2 | |
|
un ancien
|
Bonjour tamerlan,
Christelle Douibi a en effet des origines algériennes, et elle a souhaité d'elle même contacter la fédération algérienne. Il y a un autre skieur français d'origine algérienne qui a également souhaité représenter les couleurs vert et rouge : il s'agit de Nourredine Bentoumi, un skieur de fond. Voici un extrait d'un article du journal l'Expression : Citation:
L'article complet Dernière modification par sentenza 02/11/2005 à 12h25. |
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
N'hésitez pas à envoyer à Noureddine des messages de soutien en visitant son site ! |
|
|
|
|
#4 |
|
|
je souhaite bon courrage à nos 2 reprèsentants (pas comme un certaine constentinoise qui a renié ses origines et qui fornique en direct sur le petit ecran remarque elle a bien fait de concourrir pour la france elle les reprèsente tellement...)
|
|
|
|
#5 |
|
|
j'ai deux questions.
1/est ce la premiere fois que des athletes algeriens participent aux jeux olympiques d'hiver??? 2/y a t'il d'autres pays arabes present aux jeux olympiques de turin??? |
|
|
|
#6 |
|
|
Slt wahrani,
Pour la première question, c'est la deuxième fois qu'on est représenté aux jeux d'hiver (1992 et cette année), mais c'est la première fois dans le sky de fond, 50 km libre, épreuve dans laquelle concourra Noureddine. Pour ta deuxième question je ne sais pas désolé, va voir sur le site officiel moi je ne comprends pas l'italien ![]() |
|
|
|
#7 |
|
FA. insider
|
abdelhakimz le site est en anglais
en afrique ya Algeria Ethiopia Kenya Madagascar South Africa Senegal et au moyen orient liban iran
|
|
|
#8 |
|
FA. insider
|
medaille d'or de la discipline descente par insulte:KREATOR
![]()
|
|
|
#9 |
|
|
Merci pour les pays Cavia, t'es sûre qu'il n'y a pas le Maroc aussi ?
|
|
|
|
#10 |
|
FA. insider
|
non j'ai pas vu le maroc pour les jeux de turin!
http://www.olympic.org/uk/games/torino/index_uk.asp tu peux verifier si ca te dis ![]()
|