Précédent   Forum ALGERIE > Divertissement, Rencontres et Voyages > Café du village > Sports
S'inscrire Donation Charte FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/01/2008, 01h07   #1
nassim
Administrator

Par défaut Une autre Coupe d’Afrique sans l’Algérie

Aujourd’hui débute au Ghana la 26e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Cette édition qui apparaissait comme l’une des plus incertaines au regard de la nouvelle hiérarchie en gestation dans le football africain, en attendant les éliminatoires couplées «Can-Mondial 2010», aura lieu dans les délais. La CAF interpellée par les clubs européens, gros employeurs des contingents africains, n’a pas cédé et a gardé la date initiale : c’est-à-dire du 20 janvier au 10 février. Qui des 16 formations de la crème africaine engagées dans cette joute continentale embellira sa bibliothèque avec le trophée tant convoité ? Bien malin qui trouvera la réponse avant la finale, le 10 février à 17h00, à Accra. Dans la cuvette du stade d’Accra, les Ivoiriens favoris en puissance, l’Egypte favori naturel et le Cameroun s’empoigneront pour succéder aux Pharaons.

Les autres clubs engagés (les trouble-fêtes) tenteront de montrer leur savoir-faire, essayant d’accrocher au moins un ténor à leur palmarès à défaut du titre. Les Ivoiriens, sortis fraîchement d’une crise qui a failli couler le navire, auront à cœur de démontrer que la finale jouée au bord du Nil en 2006 face au Pharaons, il y a deux années, n’est pas un coup de pouce du destin. Les jeunes de Gérard Gili essayeront de piéger une équipe du Ghana qui commence à avoir les allures d’un grand et qui, de surcroît, évolue chez elle. Toute l’Afrique a donc les yeux braqués sur le Ghana qui accueille à partir d’aujourd’hui une Coupe d’Afrique des nations (CAN 2008) dont ses «Black Stars» sont, avec la Côte d’Ivoire de Didier Drogba, les deux grands favoris au sein d’un plateau très relevé.

Pour le match inaugural, Ghana, le pays hôte, accueillera la Guinée à Accra à 17h00. Tous les grands du football africain, à l’exception de l’Algérie, se sont donné rendez-vous à Accra, Sekondi-Takoradi, Kumasi et Tamale, pour trois semaines (20 janvier-10 février) de compétition. Maintenant que nous avons été éliminés des deux CAN 2006 et 2008, il faut tirer les conclusions qui s’imposent et procéder immédiatement à écarter tous ceux qui entravent la bonne marche du football national, à l’heure où le gouvernement est disposé à entamer la mise à niveau de cette discipline en se déclarant partenaire du MJS et de la FAF pour le décollage de ce sport dans notre pays.

source : la Tribune
Vieux 20/01/2008, 11h22   #2
chicha51
FA. veteran

Par défaut

Le problème de l'Algerie c'est que la prospection des joueurs algériens vivants et jouant dans des clubs professionnels à l'etranger est trop timide.

L'ossature des équipe africaines aujourd'hui ne repose plus sur les joueurs locaux mais sur les jeunes expatriés qui ont obtenu une formation de base très professionnelle dans les écoles de ces clubs professionnels.

Les Chamakhs et autres hajji , la fédération marocaine est allée les dénicher tôt pour les incorporer avec les olympiques et éviter qu'ils n'aillent comme Zidane ,Nasri , Benzema faire la gloire de la France.

Fathi Jamal ,le directeur technique des équipes nationales marocaines ,( et avant lui Madih ,)sillonnent la France , la Belgique,la Hollande ou il y a une forte concentration d'immigrés marocains pour dénicher l'oiseau rare en allant jusqu'à contacter leurs familles pour utiliser la fibre nationale.

L'ossature de l'équipe olympique est actuellement à 70% composée de jeunes expatriés qui vont venir alimenter l'équipe première.

Tant que l'on aura des championnats ou l'amateurisme est encore vivace , il faut pas trop se leurrer.

Le Senegal qui hier encore recevait des "corrections" de la part des EN maghrébines joue, aujourd'hui, dans la cours des grands grâce à ses expatriés.

Dernière modification par chicha51 20/01/2008 à 15h12.
chicha51 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 14h23   #3
tenebre
FA. veteran

Par défaut

Citation:
Les Chamakhs et autres hajji , la fédération marocaine est allée les dénicher tôt pour les incorporer avec les olympiques et éviter qu'ils n'aillent comme Zidane ,Nasri , Benzema faire la gloire de la France.
oui et par la meme occasion le Maroc a perdu Affelay , Boulahrouz , Maaroufi ...etc
c'est le joueur qui doit taper aux portes de la selection et non l'inverse en les suppliants de venir joueur pour leurs pays d'origine
tenebre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 14h26   #4
Hamza
FA. veteran

Par défaut

Pourrai-je savoir quand le match d'ouverture se déroula-t-il ?
Vieux 20/01/2008, 14h32   #5
tenebre
FA. veteran

Par défaut

Citation:
Pourrai-je savoir quand le match d'ouverture se déroula-t-il ?
à 17 heure GMT , il serra précédé par la ceremonie d'ouverture qui durera 40 minutes
Vieux 20/01/2008, 14h34   #6
Hamza
FA. veteran

Par défaut

Ah Allah i3azak a khay Tenebre !

Mais dis, tu ne sais pas si le match sera retransmis sur 2m ou pas ?
Vieux 20/01/2008, 14h37   #7
tenebre
FA. veteran

Par défaut

Citation:
Ah Allah i3azak a khay Tenebre !

Mais dis, tu ne sais pas si le match sera retransmis sur 2m ou pas ?
biensur
2M
RTM
arriadia ( TNT)
tu as l'embaras du choix
Vieux 20/01/2008, 14h37   #8
grandhomme
FA. friend

Par défaut bnj

et lalgerie ellene joue pa cest bizarre spectatrice le foot est til bien mor en algerie
grandhomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2008, 14h39   #9
Hamza
FA. veteran

Par défaut

Merci fréro !

Dommage que demain je suivrai pas le match du Maroc ... Je serai au lycée ... !
C'est pas vrai Wa na7ss dayman tabe3ni !!
Vieux 20/01/2008, 14h47   #10
tenebre
FA. veteran

Par défaut

Citation:
Merci fréro !

Dommage que demain je suivrai pas le match du Maroc ... Je serai au lycée ... !
C'est pas vrai Wa na7ss dayman tabe3ni !!
moi aussi je manquerai le premier match car moi aussi j'ai cours lundi après midi
tout tentative de sècher les cours est quasi-nul là où j'etudis
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.5
Copyright ©2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 algerie-dz.com

Plan du site 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18