|
|
#1 |
|
FA. insider
|
La rencontre ES Sétif - JS Kabylie comptant pour la 26ème journée du championnat de première division n'a pas eu lieu vendredi à Sétif comme cela a été programmée par la Ligue nationale; l'équipe Sétifienne ne s'étant pas présentée sur le terrain. C'est par forfait que la JS Kabylie gagné cette rencontre. Elle compte 53 points soit dix points d'avance sur l'ASO Chlef.
L'Entente qui partageait la 4ème position avec l'USM Annaba est relégué à la cinquième place suite à la défalcation de un point, consécutif à ce forfait conformément aux règlements généraux. Source : dzfoot
|
|
#2 |
|
FA. insider
|
Quelqu'un aurait des précisions?
|
|
#3 |
|
Sem Sem
|
byzare cette histoire qu'est ce qui aurait empêché les sétifiens de jouer...
![]()
|
|
#4 |
|
FA. veteran
|
C'est peut être la fatigue sachant que l'ESS a joué cette semaine en Egypte.
|
|
|
#5 |
|
FA. insider
|
Il parait que même les arbitres étaient absents. Il n y avait pas de coup de sifflet qui annonce le début puis le forfait.
|
|
#6 |
|
Sem Sem
|
Se jouera, se jouera pas ? Telle est la question que se posent d’aucuns à vingt-quatre heures du très attendu ESS-JSK. A l’heure où nous mettons sous presse, on ignore si cette rencontre entre Kabyles et sétifiens aura lieu à sa date initiale, c’est-à-dire demain à 18 h. En l’état actuel des choses, l’on doute fort que le match ait lieu, compte tenu du fait que la délégation sétifienne ne rentrera que demain, soit la matinée du match à Sétif. D’après les arguments avancés par les dirigeants ententistes, le groupe est dans l’incapacité de rentrer plus tôt, faute de vols disponibles pour Alger. D’après ce qui se dit çà et là, le chef de la délégation n’a pu trouver que onze places sur le vol d’aujourd’hui. Une information à prendre avec des pincettes, lorsque l’on sait que l’Entente pouvait bien transiter par Tunis et ainsi rentrer hier en fin de journée. Quoi qu’il en soit, du côté de la Ligue nationale de football, il y a peu de chances ou pas du tout que le match soit reporté et ce si l’on se fie aux déclarations de son président, Ali Malek. Joint hier matin, il dire : «Pour moi, le match est maintenu pour vendredi 18 avril à 18 h. Aucun dirigeant de l’Entente ne m’a saisi à ce sujet, ni fait un écrit. Nous ne pourrons apporter aucun changement à la programmation, parce que nous avons un calendrier coincé. Serrar m’en a parlé au téléphone avant le départ de son équipe pour l’Egypte et je lui ai fait savoir explicitement qu’il n’y a aucune chance pour que le calendrier soit remodelé. C’est la presse qui a parlé de report. Pour moi, et au risque de me répéter, le match est maintenu pour vendredi.» Clair, net et précis ! Si l’on se refaire en effet aux dires de Ali Malek, Abdelhakim Serrar, le ci-devant président de l’Entente, savait pertinemment que la Ligue n’allait pas reporter la rencontre. Cela devait l’inciter à chercher le meilleur itinéraire qui leur permettrait de rentrer plus tôt. Dans ce cas précis, le président sétifien chercherait à mettre la Ligue devant le fait accompli. Il n’y a pas d’autre explication à cette attitude qui aurait, à en croire des sources sûres, amené Serrar à assurer en priorité le retour des dirigeants et autres accompagnateurs, reportant le retour de l’équipe jusqu’à vendredi. C’est que, le président sétifien, il faut le dire tout net, a pris cette fâcheuse habitude d’avancer, de reporter, en gros de faire jouer les matches de son équipe à son gré, sans jamais se soucier du respect du calendrier et Ali Malek s’est engagé à respecter pour une fois. On vous l’a dit, on n’est pas sortis de l’auberge !
A. A. A. En cas de déclaration de forfaitArticle 230
|
|
#7 | |
|
Mis n Sidi Aich
|
Citation:
|
|
|
#8 |
|
Sem Sem
|
comme d'habitude du grand n'importe quoi du côté de la LNF comment une équipe qui revient la matin d'égypte peut jouer dand l'aprés midi même!!!
ou était le probléme de reporter ce match a une autre journée qui aurait arrangé les 2 formations!
|
|
#9 |
|
FA. insider
|
Justement mecmad, la JSK jouera le Nahd mardi et pas lundi.
|
|
#10 |
|
FA. insider
|
C'est clair c'est du grand n'importe quoi
![]()