|
|
#1 |
|
Sem Sem de Lyon
|
Comme annoncé par Le Buteur depuis plusieurs jours, Lazhar Hadj Aïssa effectuera des essais au Benfica. A ce titre, il est arrivé hier en fin d’après-midi à Lisbonne, alors que son voyage devait avoir lieu initialement mercredi prochain. En fait, les choses se sont accélérées vendredi soir, lorsque Hadj Aïssa a reçu le billet d’avion pour un plan de vol Sétif-Paris-Lisbonne. Pris de court, il s’est déplacé seul alors qu’initialement, il était question que Walid Sadi, manager général de l’ESS, l’accompagne afin de l’assister dans ses négociations.
A l’accueil à l’aéroport international de Lisbonne, l’international algérien a trouvé Eurico Gomes, ancien entraîneur de la JSM Béjaïa et du MC Oran, ainsi que des journalistes portugais dont certains étaient présents non pas pour l’Algérien, mais pur attendre un joueur uruguayen qui devait signer au Benfica. C’est Gomes qui l’a proposé à Benfica en se portant garant sur son potentiel. Comme il avait transféré avec succès le Camerounais Gilles Binya, qui était son joueur au MCO, il jouit de la confiance de la direction sportive du club lisboète. C’est donc lui qui lui servira de guide et d’intermédiaire durant son séjour à Lisbonne. Hadj Aïssa effectuera des essais durant une dizaine de jours au Benfica. Son premier entraînement devrait avoir lieu mardi, après une discussion que Gomes doit avoir avec Rui Costa, le direceur sportif du club. Durant ces essais, Lazhar ne sera pas tout à fait dépaysé puisque Hassan Yebda, un Français d’origine algérienne, y a signé cet été. Le Buteur.com En lui souhaitant bonne chance |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
FA. veteran
|
j'adore ce joueur ... je trouve qu'il a un style bien à lui ...
le championnat portugais pourrait bien être son tremplin pour l'europe, vu ses capacités techniques ... Citation:
Comme quand on a 12 ans et qu'on veut jouer dans le club de sa ville ? les dirigeants portugais ne savent pas ce que vaut Lazhar ?
|
|
|
|
#3 |
|
Sem Sem de Lyon
|
moi aussi ça m' a parut byzare
je suppose qu'il veule le voir évoluer avec le groupe avant de se décider ça arrive souvent avec les joueurs venant d'afrique |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
FA. veteran
|
Citation:
Quand un club est intéressé par un joueur (européen, sud américains ou asiatiques), ils le suivent pendant quelques mois au sein de son club, puis il engage une procédure de transfert si ils sont intéressés. Ca devrait être pareil pour les joueurs africains ... passer des essais ? non mais n'importe quoi !! Et pourquoi pas un cpe pour joueurs africains pendant qu'on y est ?
|
|
|
|
#5 | |
|
FA. legend
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
#6 | |
|
Sem Sem de Lyon
|
Citation:
|
|
|
|
#7 |
|
Sem Sem de Lyon
|
Alors qu’il était attendu que Lazhar Hadj Aïssa passe des tests médicaux aujourd’hui dans les structures médicales de Benfica, aucun dirigeant du Benfica n’est venu chercher l’international algérien. Vraisemblablement, il devra d’abord passer des tests sportifs aujourd’hui en participant à des séances d’entraînement. Hier et avant-hier, il s’est contenté de petites promenades en compagnie d’Eurico Gomes
Le Buteur.com de mieux en mieux
|
|
|
#8 |
|
Sem Sem de Lyon
|
Coup de théâtre à Lisbonne Hadj Aïssa menace de rentrer au pays
![]() ![]() ![]() Par : Nacym Djender jeudi 17 juillet 2008 Comme nous l’annoncions dans notre édition d’hier, Lazhar Hadj Aïssa, à Lisbonne depuis plusieurs jours pour passer des tests au Benfica, pourrait être prêté directement par le club lisboète, après l’avoir engagé. En effet, l’entraîneur Quique Sanchez Florès a commencé à travailler avec un groupe et il ne veut pas d’autres joueurs, surtout après que la venue de l’Argentin Pablo Aimar, dont il compte faire le meneur de jeu, eut été finalisée. De plus, le fait que Benfica ne sait pas encore s’il participera à la Ligue des champions ou à la Coupe de l’UEFA (Benfica demande que le FC Porto, qui a trempé dans une affaire de corruption d’arbitres, soit privé de Ligue des champions pour qu’il puisse y participer et l’affaire est traitée actuellement à Lausanne par le Tribunal sportif international) ajoute à la confusion qui règne actuellement dans le club. Conséquence : Rui Costa, le directeur sportif, est occupé par le transfert d’Aimar et (il se trouve à Saragosse, en Espagne, pour finaliser l’opération) par l’affaire de la Ligue des champions et tarde à régler le transfert de Hadj Aïssa. Ce dernier, qui se donne encore quelques jours d’attente, a reçu des propositions d’autres clubs portugais. Une chose est certaine : il refuse d’être recruté par Benfica pour être ensuite prêté. Il préfère signer directement dans un autre club. Il ne veut pas attendre indéfiniment et, surtout, refuse que Benfica l’envoie dans des clubs où cela ne l’arrangerait peut-être pas. En plus clair, il veut s’engager dans le club qu’il choisira et qui le gardera.D’autre part, un manager algérien déclare vouloir transférer Hadj Aïssa à Anderlecht. Il attend que l’international algérien rentre du Portugal pour l’emmener en Belgique où, prétend-il, il a une offre ferme et sérieuse. Hadj Aïssa aura donc l’embarras du choix, d’autant plus que d’autres propositions, venant des pays du Golfe, lui sont parvenues et attendent d’être étudiées. N. D. «Je refuse d’être prêté»
Ancien entraîneur de la JSM Béjaïa et du MC Oran, Enrico Gomes connaît le football algérien. D’ailleurs, il a réussi à transférer au Benfica deux joueurs évoluant en Division 1 : le Camerounais Gilles Binya (ex-MCO) et Rafik Halliche (ex-NAHD). Cette fois, il propose au club lisboète Lazhar Hadj Aïssa. Même si rien n’a été conclu jusqu’à maintenant, il affirme qu’il ne lâchera pas le Sétifien jusqu’à ce qu’il se soit engagé dans un club. «On m’a collé l’étiquette de mercenaire. Pourtant, le transfert de Binya avait bénéficié au MCO et celui de Halliche avait bénéficié au NAHD, mais les gens ont été ingrats à mon égard. Si j’étais mercenaire, je laisserais Hadj Aïssa ici, à Lisbonne, j’aurais pris ma quote-part et je serais rentré chez moi à Porto. Or, je reste à ses côtés, à 300 km de chez moi, car je ne suis pas de ceux qui laissent tomber les joueurs. Jusqu’à ce qu’il soit recruté par un club sérieux, je resterai avec lui», nous a-t-il affirmé. N. D.
|
|
|
#9 | ||
|
FA. veteran
|
Citation:
ils se prennent pour qui ?!!!!!! Ils l'ont même pas encore fait signer qu'ils envisage déjà de le prêter !!!!! Citation:
Lazhar peut très bien se rendre a zaragosse et rencontrer rui costa pendant sa pause déjeuner ...
|
|
|
|
#10 |
|
Sem Sem de Lyon
|
Benfica ne cède pas Hadj Aïssa sera prêté
Hier encore, c’était le statu quo pour Lazhar Hadj Aïssa. La demande formulée par Enrico Gomes au Benfica pour qu’il soit testé lors dans des séances d’entraînement avant d’être prêté à un autre club n’a pas eu de réponse officiellement notifiée. Rui Costa, le directeur sportif du club lisboète, a bien insisté sur le fait qu’il ne subirait pas de tests (lire interview), mais Gomes attend une réponse officielle du club. Quique Florès ne veut pas céder Selon toute vraisemblance, l’entraîneur Quique Florès s’en est tenu à sa décision de ne plus superviser aucun joueur. Déjà qu’il est mécontent d’avoir à gérer un effectif pléthorique de 32 joueurs alors qu’il n’en veut que 25, il ne veut pas s’embarrasser de nouveaux venus. Donc, Benfica s’obstine à prêter Hadj Aïssa vers un autre club où il pourra avoir un temps de jeu conséquent afin de lui permettre de s’adapter au football portugais, tout en suivant ses prestations de loin. Reste à savoir à présent la réaction d’Enrico Gomes, rentré vendredi soir à Porto, afin de régler des affaires familiales. Son retour à Lisbonne est prévu pour aujourd’hui et l’Algérien ne fera rien sans son aval. Hier, il n’a pas été invité à Estoril Comme preuve que Benfica ne compte pas sur lui cette saison : hier soir, il y a eu un match amical à Estoril contre le club local et Hadj Aïssa n’y a même pas été invité. En attendant que les choses se décantent, et à défaut de s’entraîner avec le Benfica, Hadj Aïssa s’entraîne en solo dans le gymnase de l’hôtel, histoire de garder la forme. Sachant qu’Enrico Gomes préfère voir l’international algérien s’engager directement avec un autre club plutôt que d’être prêté par Benfica, une décision définitive sera prise aujourd’hui ou demain. N. D. Rui Costa : «Notre décision est définitive : Hadj Aïssa sera prêté» Nous avons profité du passage à l’hôtel où sont hébergés Lazhar Hadj Aïssa et Pablo Aimar de Rui Costa, directeur sportif de Benfica, pour le questionner sur le «dossier» du transfert de l’international algérien. Pour lui, les choses sont claires : il sera prêté.
Lebuteur.com
|