|
|
#1 |
|
Moderator
|
Pour admirer l’un des plus beau couché du soleil du pays (le meilleur au monde selon ceux qui y ont déjà été), un couché du soleil a ne pas manquer, à 2780 mètres d’altitude, après avoir parcouru pas à pas le chemin qui y mène pour arriver au sommet, le froid peut atteindre des températures tres basses (0° et au-dessous). ...Se rendre a Asskrem (ermitage du Père de Foucauld).. l'Askrem, là où le climat est tellement paradoxal que, parfois, il neige sur le Sahara.
Regarder cette vidéo de quelques secondes filmée et commentée au sommet de l'Asskrem : YouTube - Au Sommet De l'Asskrem (Trouvée sur le net) |
|
|
|
|
|
#2 |
|
FA. veteran
|
merci thirga, c'est mon reve d'y aller !!
et là c'est comme si j'y assistais, sahhhhit ![]()
|
|
|
#3 |
|
un ancien
|
Le panorama est sans aucun doute majestueux vu de l'Assekrem.
J'espère pouvoir y aller un jour. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
FA. visitor
|
terrible! :surprise: merci thirga
|
|
|
#5 |
|
Gris Elfe
|
une merveille, la splendeur naturelle
inchallah un jour... |
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Sublime !!
Merci Thirga pour le topic ! |
|
|
|
#7 |
|
|
Pas mal la vue...par contre les commentaires mdr!!!
![]() |
|
|
|
#8 | |
|
Moderator
|
Citation:
C’est une vidéo de qques secondes seulement (ce n'est pas evident) et le commentateur est une personne ordinaire, non un professionnel… Merci. |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
|
Je sais Thirga, mais c'est juste l'accent qui me faisait rire
Je me suis toujours demandé pourquoi certains s'entétent à dire des mots en Français alors qu'ils peuvent trés bien les dires en arabe ou en tamazigh et sans risque d'avoir un mauvais accents... ![]() |
|
|
|
#10 |
|
FA. visitor
|
Merci,Thirga, est-il vrai qu'Amstrong,le premier américain qui as posé le pied sur la lune, a dit, en visitant l'Assekrem, que le paysage ressemble beaucoup à celui de la lune?
On dit aussi que le père de Faucault, qui est mort à TAMANRASSET, a émis le voeux d'être enterré à El-Goléa, actuellement EL-MENIAÂ(W.de Ghardaia), où se trouve son tombeau. |
|
|
|