Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circuit tamanrasset à Djanet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit tamanrasset à Djanet

    Bonjour à tous

    Je voudrais faire un circuit dans le désert entre le Tassili Ahogar et le Tassili n'Ajjer. J'ai besoin de connaitre les lieux à voir absolument pour dessiner le circuit.

    Je sais qu'il y a l'ermitage du père de foucauld dans l'askrem.


    Quoi d'autres?

  • #2
    J'ai noté du coté de Djanet dans le Tassili n'Ajjer: le plateau du Sefar (Tamrit et Tin tazerift) classé monument historique de l'UNESCO

    Près de tamanrasset: Y a l'Asskrem et le refuge du père foucault

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir
      D’abord je me permet de vous dire que pour visiter l’extrême sud a savoir Djanet ou TAM il faut disposer d’un bon temps pour pouvoir apprécier le séjour et même si on prend l’avion il faut compter une journée de moins dans la visite car généralement les vols sont de nuit
      Donc à TAM il n’y a plus grand-chose à voir, peut être une visite de courtoisie chez les frères et sœurs pour voir le petit Ermitage du père de Foucauld
      Direction l’assekrem pour voir éventuellement le coucher du soleil et le lendemain son lever
      Conditions il faut bien s’habiller et avoir du souffle pour faire une petite escalade depuis le refuge
      On peut toujours faire une prière la haut dans le petit Ermitage, disant une prière universelle
      Le spectacle est garanti, c’est géant de voir le soleil apparaître ou disparaître

      Sur la route on passe entre autre par des gueltas Affilel, formations très curieuses de l’ère volcanique ; en été on s’y baigne si la sécheresse ne sévit pas ; sinon tu as d’autres sites comme TAMAKREST ou il y a des chutes d’eau ou on peut installer un bivouac
      On peut visiter des jardins en allant vers TAHABORT communément appelée la source mais le plus intéressant c’est de mettre le cap sur le tassili prendre un bon guide touareg louer un 4x4 et en avant l’aventure
      Alors si vous faite la traversée TAM Djanet ;vous pouvez visiter quelques villages généralement on fait une halte a HIRAFOK continuer vers IDeles ,passer par une caserne militaire un grand no mans land
      Dépaysement garanti
      Arrivée sur Djanet ,on peut apprécier les merveilleuse dune s,les formations rocheuses en forme de dents ;timghas et autres formes ,la merveilleuse vallée d’ISSENDILEN avec toute sa biodiversité ;les gravures rupestres et la fameuse vache qui pleure ;a Djanet ville le quartier d’el MIHEN impressionnant
      Voila pour un truc conventionnel sinon plus on s’éloigne plus c’est magnifique, notre désert est immense
      Ce que j’apprécie le plus, c’est les touaregs ce sont d’excellents guides, très patients et rigolos et surtout ils ne parlent pas beaucoup ; ils restent dans un humanisme naturel
      Je sais que le billet d’avion Alger TAM est dans les 30000da chez air couscous ,il faut privilégier les camping pour dormir et contacter les agences locales pour organiser un circuit sur mesure
      La vie sur Tam est assez chère donc prévoir un budget conséquent
      Le tourisme au grand sud reste pour moi le plus beau et l’unique ,une aventure humaine et spirituelle ,un questionnement philosophique ,une nature austère mais très généreuse ,un silence qui parle beaucoup

      Commentaire


      • #4
        T u ne peut pas faire le circuit Djanet - Tam, il y a des zones interdites .
        Tu peux faire le circuit de Djanet , trés interessant, mais il faut contacter une agence de la région qui sont seules autorisées à accompagner les groupes de touristes ( car il faut être un groupe).
        Ces agences , elles mêmes, doivent en référer aux autorités militaires pour la sécurite

        Ne pas oublier que Djanet est voisine de la Lybie .

        Aprés faire le circuit de Tam toujours avec une agence de voyage .

        Je précise que ces agences fournissent véhicules tout terrain, guide et nourriture .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Merci universe pour ces explications
          Il faut combien de jours pour visiter ces endroits ? Les objets nécessaires pour passer un bon voyage ?

          Commentaire


          • #6
            Code:
            T u ne peut pas faire le circuit Djanet - Tam, il y a des zones interdites .
            Si la personne a la nationalité algérienne je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Les restrictions concernent les touristes étrangers.
            La liaison tam-djanet se fait soit par le nord ( assekrem,hirafok,serouanet,ihrerir) , soit par le sud (tassilis du Hoggar,erg Kilian,erg admer).
            Les agences préféreront te proposer la liaison par le nord, plus facile.
            2 semaines c'est bien, une semaine trop court tu n'as pas le temps d'apprécier et de t'imprégner de l'ambiance.
            Dernière modification par snake78, 08 janvier 2020, 20h53.
            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

            Commentaire


            • #7
              pour moi la condition essentielle est d'aimer le désert et de le respecter
              être en bonne compagnie ;des gens qui partagent les mêmes centres d’intérêts
              a savoir l'amour de la découverte et le partage des émotions
              des gens qui ne gaspillent ni l'eau ni le bois
              se rapprocher des locaux dans les campements ,avoir des médicaments de bases pour les offrir aux touaregs ,pommades ophtalmique,pansements gastriques et anti douleurs
              s'habiller en couches pour parer au froid ,un bon duvet pour la nuit et savoir apprécier les choses les plus simples comme une taguella ou un verre de thé sous un ciel étoilé

              Commentaire


              • #8
                Si la personne a la nationalité algérienne je pense qu'il n'y a pas de problèmes. Les restrictions concernent les touristes étrangers.
                Même pour un algérien il y a des zones interdites .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  se rapprocher des locaux dans les campements ,avoir des médicaments de bases pour les offrir aux touaregs ,pommades ophtalmique,pansements gastriques et anti douleurs
                  Surtout pas faire cela .

                  Ils ont leur fiérté et se sentiront diminués .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    je l'ai fait pendant les plus de vingts ans que j'ai vécu chez eux
                    pour vous dire que j'ai épousé un touareg

                    Commentaire


                    • #11
                      Oh que j’aime ce topic, je viens de le voir !!

                      Merci pour ces précieuses informations Universe. <3
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Code:
                        Même pour un algérien il y a des zones interdites .
                        Oui, juste éviter les zones pétrolières et de trop s'approcher des frontières.
                        Mais pour la liaison tam-djanet pas de souci.
                        De toute façon je suis contre la touristisation de ces régions. Les algériens qui viennent du nord ne respectent rien, et prennent le Sahara pour une boîte de nuit afin de se défouler.
                        Dernière modification par snake78, 08 janvier 2020, 22h00.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire Tam et Djanet dans un mm circuit? Je trouve que c beaucoup de route.

                          Je suis d avis de faire ou une région ou une autre.

                          Qu as tu fait comme circuit au final ya Levant?

                          Sinon Snake, Les gens du sud ont besoin que le tourisme reprenne.

                          le fait est que de plus en plus de touristes s'intéressent au sud et de tous les ages.

                          Au lieu de critiquer cela, il faudrait réfléchir sur comment encourager un tourisme responsable et qui apporterait plus d bonnes choses aux gens du sud et qui nuirait le moins possible à cette caverne d Ali baba qu'est notre grand désert.

                          Il y a des choses à faire là bas, des villages qui vivent dans la misere et qu'on pourrait aider.

                          P.S. Ill est vrai que quand je rencontre certains touristes, je me dis j’espère que je ne suis pas en train de revoyer la mm image négative:22:
                          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                          Nazim Hikmet

                          Commentaire


                          • #14
                            Sinon Snake, Les gens du sud ont besoin que le tourisme reprenne.

                            le fait est que de plus en plus de touristes s'intéressent au sud et de tous les ages.

                            Au lieu de critiquer cela, il faudrait réfléchir sur comment encourager un tourisme responsable et qui apporterait plus d bonnes choses aux gens du sud et qui nuirait le moins possible à cette caverne d Ali baba qu'est notre grand désert.

                            Il y a des choses à faire là bas, des villages qui vivent dans la misere et qu'on pourrait aider.
                            De quel tourisme on parle ?
                            Le seul tourisme valable et eco-responsable ( et encore) serait celui des meharées et des treks.
                            Le reste c'est du tourisme de masse, débarquer du monde pour faire du 4*4 et danser autour du feu pendant quelques jours c'est pas l'esprit du désert que je me fais.
                            Or depuis quelques années, je vois que c'est ce genre de tourisme de masse qui augmente et fait beaucoup de dégâts sur l'environnement.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #15
                              Là, je te l'accorde et je recommande vivement ces formules.

                              Une fois essayé c'est adopté!

                              Seulement, ça se mérite....
                              “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                              comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                              Nazim Hikmet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X