Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Un Algérien en Azerbaïdjan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien en Azerbaïdjan

    Khoubaib, jeune Constantinois, fait partie de ces vlogueurs algériens qui partent à la découverte du monde.

    Sauf que lui fait de ses vlogs son gagne-pain et a la particularité de disposer d'un petit drone (qu'il appelle affectueusement "Sa3iqa") grâce auquel il nous enchante de vues époustouflantes.

    Je mets ici uniquement le dernier épisode de sa visite en Azerbaïdjan, mais beaucoup de ses autres vidéos méritent le détour...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    c'est un beau pays j'y ai vecu pendant 6 ans

    Commentaire


    • #3
      Azulkabyle

      On peut dire que tu as beaucoup de chance !

      Cela étant, la politique touristique de l'Azerbaïdjan me plaît, à vrai dire.

      Arriver en si peu de temps à propulser le pays dans le top 50 du classement mondial (2017), j'aimerais bien que notre pays en prenne de la graine...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        ce qui m'a bcp plu c'etait leur gastronomie
        plof
        chachlik
        kach
        zelin
        etc
        a bakou tu px visiter le front de mer un boulevard extra
        les gens sont musulmans et acceuillants

        Commentaire


        • #5
          plof
          Oui, le plov, appelé aussi pilow, pilaf, etc., est commun dans ces régions d'Asie centrale.

          J'en ai déjà goûté quelque part, et j'avoue que c'était simplement exquis...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6


            tas aussi la dolma

            Commentaire


            • #7
              Parlant de plov, je suis en train de regarder la dernière vidéo du vlogueur culinaire canadien, Trevor James (que j'ai déjà évoqué dans d'autres topics).

              Et là, il nous invite à assister à la préparation d'un plov géant en Ouzbékistan, là où il se trouve actuellement. Mais alors là, c'est le délire gargantuesque : viandes de cheval, d'agneau, de boeuf, traitées avec des tonnes d'oignons, de carottes et autres épices asiatiques de la région...

              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                merci ma chérie de partager j ai adoré regarder cette nuit la vidéo...et puis le plov je l ai goûté en Ouzbékistan un des meilleurs qu il soit, un pur régal...je n ai jamais réussi à reproduire à l identique

                j irais visionner les autres vidéos de ce vloggueur, merci fortuna de nous régaler
                ...

                Commentaire


                • #9
                  Hello illu,

                  Plaisir de te recroiser à nouveau.

                  Pour le plov, je crois que ça viendra avec le temps et l'expérience. Tu sais, les plats traditionnels se transmettent depuis des décennies ou des siècles, avec plein d'astuces et d'améliorations acquises au fil des années.

                  C'est un peu comme notre couscous, la plupart des étrangers à notre culture le ratent les premières fois, mais beaucoup arrivent plus ou moins à maîtriser sa préparation avec le temps.

                  Je connais même des Algérien(ne)s qui n'y arrivent toujours pas...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X