Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien en Azerbaïdjan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien en Azerbaïdjan

    Khoubaib, jeune Constantinois, fait partie de ces vlogueurs algériens qui partent à la découverte du monde.

    Sauf que lui fait de ses vlogs son gagne-pain et a la particularité de disposer d'un petit drone (qu'il appelle affectueusement "Sa3iqa") grâce auquel il nous enchante de vues époustouflantes.

    Je mets ici uniquement le dernier épisode de sa visite en Azerbaïdjan, mais beaucoup de ses autres vidéos méritent le détour...

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    c'est un beau pays j'y ai vecu pendant 6 ans

    Commentaire


    • #3
      Azulkabyle

      On peut dire que tu as beaucoup de chance !

      Cela étant, la politique touristique de l'Azerbaïdjan me plaît, à vrai dire.

      Arriver en si peu de temps à propulser le pays dans le top 50 du classement mondial (2017), j'aimerais bien que notre pays en prenne de la graine...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        ce qui m'a bcp plu c'etait leur gastronomie
        plof
        chachlik
        kach
        zelin
        etc
        a bakou tu px visiter le front de mer un boulevard extra
        les gens sont musulmans et acceuillants

        Commentaire


        • #5
          plof
          Oui, le plov, appelé aussi pilow, pilaf, etc., est commun dans ces régions d'Asie centrale.

          J'en ai déjà goûté quelque part, et j'avoue que c'était simplement exquis...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6


            tas aussi la dolma

            Commentaire


            • #7
              Parlant de plov, je suis en train de regarder la dernière vidéo du vlogueur culinaire canadien, Trevor James (que j'ai déjà évoqué dans d'autres topics).

              Et là, il nous invite à assister à la préparation d'un plov géant en Ouzbékistan, là où il se trouve actuellement. Mais alors là, c'est le délire gargantuesque : viandes de cheval, d'agneau, de boeuf, traitées avec des tonnes d'oignons, de carottes et autres épices asiatiques de la région...

              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

              Commentaire


              • #8
                merci ma chérie de partager j ai adoré regarder cette nuit la vidéo...et puis le plov je l ai goûté en Ouzbékistan un des meilleurs qu il soit, un pur régal...je n ai jamais réussi à reproduire à l identique

                j irais visionner les autres vidéos de ce vloggueur, merci fortuna de nous régaler

                Commentaire


                • #9
                  Hello illu,

                  Plaisir de te recroiser à nouveau.

                  Pour le plov, je crois que ça viendra avec le temps et l'expérience. Tu sais, les plats traditionnels se transmettent depuis des décennies ou des siècles, avec plein d'astuces et d'améliorations acquises au fil des années.

                  C'est un peu comme notre couscous, la plupart des étrangers à notre culture le ratent les premières fois, mais beaucoup arrivent plus ou moins à maîtriser sa préparation avec le temps.

                  Je connais même des Algérien(ne)s qui n'y arrivent toujours pas...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X