Annonce

Réduire
Aucune annonce.

au coeur du village berbere le plus inaccessible de l'Anti Atlas marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • au coeur du village berbere le plus inaccessible de l'Anti Atlas marocain


  • #2

    Commentaire


    • #3
      oh lala j ai halluciné, les mecs il font de la haute voltige en babouche, ils m ont fait des frayeurs à plusieurs reprises, moi même avec mes chaussures de randonnée et tout l équipement je n aurais pas assuré le quart, ils m ont impressionné, oh la vache! (surtout le Mr à la gandoura verte, il avait quasi les pieds nus sur les cailloux)


      j avais trop envie du khobz préparé par les dames , c'est magnifique de voir leur savoir faire .

      merci riad pour ce beau partage même si j ai regardé sans comprendre la langue.:22:

      Commentaire


      • #4
        Bonjour illumination, en fait il s'agit d'une vidéo d'une chaine montée par des amateurs bénévoles qui diffuse sur sur le net et les réseaux sociaux, le synopsis a trait à la vie quotidienne des gens simples, humbles qui vivent un peu à l' écart du aux vicissitudes de la nature ou le manque des moyens élémentaires de subsistance.
        Dans ces vidéos d'en haut, les gens gardent toujours le sourire .Pour voir ce qu’est véritablement l’hospitalité marocaine, il ne faut pas aller dans les spas 5 étoiles de Marrakech mais plutôt se rendre dans ces régions et vous rencontrerez des Marocains qui vous donnent tout alors qu’ils n’ont rien.

        Commentaire


        • #5
          merci riad pour le complément d infos, c est ce que j ai cru comprendre

          une belle leçon de vie pour nous autres, dommage que ces endroits ne soient pas assez mis en avant.

          Il est certain que l hospitalité Marocaine n est plus à discuter

          Au plaisir de revoir d autres reportages, et encore merci pour le partage

          Commentaire


          • #6
            en fait il s'agit d'une vidéo d'une chaine montée par des amateurs bénévoles

            les amateurs sont ceux de la snrt et 2m, ces jeunes là et d'autres qui font du bon boulot sur le net sont à encouragé...

            la snrt et 2m sont resté sclérosés dans leurs anciens modèle....un peux comme l'histoire de Nokia et Apple....d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on nous oblige à les payer...

            Commentaire


            • #7
              bonsoir, je vous garantie que l'hospitalité les personnes humbles, l’accueil n'a degale ailleur, j'ai la chance d'aller chaque année par la.je ne regrette rien d'une année a l'autre et ca donne envie de resté parmi eux
              PS: ne faites pas attentions a mes fautes de frappe

              Commentaire


              • #8
                C'est dans les environs de Tafraout et du djebel lekst ?
                Tu as la localisation GPS du village ( Adar ?) ?
                "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                Commentaire


                • #9
                  sur google maps (je ne sais pas si c'est correcte): 30.145310, -8.369467

                  Commentaire


                  • #10
                    sur google maps (je ne sais pas si c'est correcte): 30.145310, -8.369467
                    J'ai un doute sur cette localisation, les paysages et l'escarpement des montagnes ne correspondent pas à la vidéo.
                    Ça ressemble plus aux montagnes du djebel lekst bien plus à l'ouest.
                    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                    Commentaire


                    • #11
                      non Snake, jebel Lekst se trouve à 95 km du village de Tadart, commune d'Anzi, plus à l'ouest, environ 2 h 30 de route.
                      En fait Tadart est un petit village niché sur les hauteurs de l'Anti Atlas à une cinquantaine de km de l'atlantique et 38 km de Tiznit, chef lieu de la province.


                      Affichez l'itinéraire de Tadart à Jebel Lkst dans Google Maps.
                      AFFICHER DANS GOOGLE MAPS

                      Commentaire


                      • #12
                        non Snake, jebel Lekst se trouve à 95 km du village de Tadart, commune d'Anzi, plus à l'ouest, environ 2 h 30 de route.
                        En fait Tadart est un petit village niché sur les hauteurs de l'Anti Atlas à une cinquantaine de km de l'atlantique et 38 km de Tiznit, chef lieu de la province.
                        C'est la confusion totale. C'est Adar ou Tadart ?
                        Les coordonnées de overlocker mentionne un village nommé Adar mais qui ne semble pas correspondre au village dont parle la vidéo.
                        Et toi tu mentionne un autre village nommé Tadart qui est beaucoup plus à l'ouest, et qui ne semble pas non plus correspondre au terrain qu'on voit dans la vidéo.
                        Par contre j'ai trouvé un autre village aussi nommé Tadart au pied du djebel Lekst, je pencherais plus sur celui-ci : 29.751276, -8.953614
                        Dernière modification par snake78, 20 février 2020, 20h56.
                        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Snake 78, je comprends la confusion dans l’emplacement exacte de Addar ou Taddart que je privilégie plus.
                          Dans le reportage, les campagnards partent chaque semaine faire leur marché et acheter leurs besoins pour survivre au souk hebdomadaire de Had Anzi relevant de la commune rural du même homonyme.
                          Jbel Lekset et peut être un autre village Addar sont trop loin d'Anzi, et je vois mal les gens font leur marché hebdomadaire à une centaine de km de leur lieu de résidence surtout dans une nature peu hospitalière.
                          Dernière modification par riad020, 21 février 2020, 13h58.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X