Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

La traversée du Djurdjura de Tamgout à Tala-Guilef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La traversée du Djurdjura de Tamgout à Tala-Guilef

    Une superbe traversée du Djurdjura de Tamgout à Tala-Guilef
    Le Djurdjura (Adrar n’Jerjera, en kabyle), un joyau de la nature en Algérie et un haut lieu historique de la résistance du peuple algérien
    le Djurdjura c'est une grande chaîne calcaire qui s'étend sur 18550 ha et sur une longueur de 60 km dans la plus longue partie de la chaîne et s'enserre entre les wilayas de Bouira et Tizi-ouzou. cette chaine de montagne dépasse partout les 2 000 m d’altitude, le point culminant est le pic de Lalla Khedidja (Tamgout, 2 308 m)
    Son territoire baigne dans un écosystème botanique, faunistique et climatique particulier qui lui a valu des réflexions scientifiques depuis le 19e siècle, pour son éventuelle classification en réserve de la nature d'ou il a eu ce statut de parc national qu'en 1983
    le Djurdjura coupe le monde kabyle plus qu’il n’en constitue le cœur, de fait aucune tribu ne s’étend à la fois sur l’un et l’autre versant. Les rares cols qui assurent le franchissement de la chaîne ce sont (Tizi n’Kouilal et le col de Tirourda)
    Les sites qui sont les plus en vue sont Tikjda, Lalla Khedidja, Tala Guilef et la cédraie des Aït Ouabane sans oublie sa perle qui se perche à 1700m, je site le lac Goulmim considéré comme le plus haut d’Afrique.


  • #2
    Tala Guilef par route

    Commentaire


    • #3
      ça me manque...

      dommage que la région demeure une destination méconnue pour ceux qui n'y ont pas de liens.

      Commentaire


      • #4
        eh oui tala guilef, ca me manque moi aussi. du temps de l'hotel el Arz, on faisait les reservation à l'agence onat a cote du Mouggar. et tarif reduit en plus de ça, pour les étudiants.

        heuresement, il y a une nouvelle generation qui font des excursion. au printemps, il y a meme des excursion qui partent d'un village pour aller rejoindre le 'lac' agoulmine. aller retour en une journée, randonnée a pieds.

        Commentaire


        • #5
          Route de djurdjura



          Dernière modification par katiaret, 10 septembre 2020, 00h52.

          Commentaire

          Chargement...
          X