Annonce

Réduire

Mise à jour du forum - A lire SVP

Bonsoir,

J'ai lancé la mise à jour du forum le mardi après-midi en utilisant la sauvegarde automatique du forum datant du mardi 2h du matin. En raisant de l'extrême lenteur de la mise à jour qui est liée au nombre élevé de posts du forum (5,44 millions de posts), l'opération a malheureusement duré plus de 10h. Du coup, tout ce qui a été posté dans l'ancienne version du forum ce mardi (topics, posts, messages privés) n'existe pas dans la nouvelle version du forum car elle est basée sur la sauvegarde automatique de la base de données du forum du mardi à 2h.

J'ai aussi dû effectuer un changement de serveur mieux adapté à la nouvelle version du forum. Du coup, en attendant la propagation des nouveaux DNS (La durée de la propagation des DNS peut aller jusqu'à 72h), certains membres du forum auront accès à la nouvelle version du forum et d'autres membres n'auront accès qu'à l'ancienne version du forum selon la situation géographique de chaque membre car la propagation des DNS se fait très lentement à travers le monde. Une fois la propagation des DNS achevée, tous les membres auront accès à la nouvelle version du forum.

J'ai malheureusement oublié hier de poster un topic pour vous prévenir sur la mise à jour du forum et le changement de serveur. Sincèrement désolé pour cet oubli et pour les éventuels désagréments causés.

Deux précisions:

- La fonction recherche du forum sera désactivée temporairement pour reconstruire l'indice de recherche qui est nécessaire pour la fonction recherche. La reconstruction de l'indice est une opération lente qui peut durer plus de 24h en raison du nombre élevé de posts à indexer. La fonction de recherche sera activée dès la fin de l'opération.

- Les avatars ne s'affichent pas car la gestion des avatars dans la nouvelle version du forum est différente de celle de l'ancienne version. N'hésitez pas à consulter votre profil et à ajouter votre avatar préféré.


Bonnes discussions à toutes et à tous.
Voir plus
Voir moins

Plus de 5 millions de Némophiles ont fleuri dans ce parc japonais, dévoilant une vue magique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 5 millions de Némophiles ont fleuri dans ce parc japonais, dévoilant une vue magique

    Les Némophiles sont des plantes tapissantes qui apprécient la mi-ombre, chose plutôt rare chez les annuelles, d'un bleu flagrant lui valent son surnom outre-atlantique de 'yeux bleus de bébés'.



    Habituellement, le parc marin d'Hitachi au Japon est rempli de touristes à cette époque de l'année. Cependant, la pandémie a brouillé les cartes et le parc est fermé au public depuis le 4 avril. Et alors que beaucoup de gens associent le Japon aux magnifiques fleurs de sakura, à deux heures de route au nord de Tokyo se dévoile un spectacle féerique d'une mer de millions de bébés fleurs bleues.

    En automne, la mer de fleurs bleues se transforme en rouge écarlate, car la zone est couverte de plantes Kochia qui passent du vert au rouge. De plus, les fleurs de némophiles ne sont pas les seules à être admirées dans le parc marin de Hitachi. D'une superficie de 469 acres, le parc permet aux visiteurs de s'émerveiller devant les jonquilles du jardin des narcisses ou les tulipes du jardin des fleurs de Tamago entre autres merveilles florales. Consultez le site web du parc pour savoir quelles sont les belles fleurs qui y fleurissent en ce moment. Ou 'mieux' encore, faites une visite virtuelle du parc !

    À la mi-avril, les fleurs de némophile ont révélé leur floraison au parc marin de Hitachi au Japon :


    La floraison printanière du parc marin Hitachi à Hitachinaka, au Japon, a dévoilé un spectacle magique de millions de petites fleurs bleu ciel. Les némophiles, que l'on appelle aussi parfois 'yeux bleus de bébé', fleurissent entre avril et début mai, et c'est généralement à cette période que le parc est bondé de visiteurs. Cependant, comme le parc est fermé depuis le 4 avril en raison de la pandémie de coronavirus, les touristes devront attendre une autre année pour voir en personne la magnifique mer de fleurs bleues.

    Plus de 5 millions de fleurs ont transformé le paysage en un spectacle magique


    Les némophiles occupent une surface d'environ 8,6 acres



    Ces fleurs couleur azur mesurent moins de 3 centimères de diamètre et environ 20 centimètres de hauteur. Les fleurs ont cinq pétales qui sont en forme de cloche ou de coupe. Elles peuvent également être de différentes couleurs, comme le violet ou le blanc. Il est intéressant de noter que la némophile est en fait originaire d'Amérique du Nord et non du Japon !

    Habituellement, le parc est bondé de touristes qui prennent des photos dans les champs

    Le confinement et la fermeture du parc nous auront offert pour cette année cette superbe série de photos.

  • #2
    Hitachi Seaside Park: Nemophila Harmony

    Voici un autre parc magnifique près de Tokyo et situé dans la préfecture d'Ibaraki, le parc Hitachi Seaside. Une fois par an, il offre aux visiteurs une vue incroyablement magnifique avec son festival nemophila * Harmony

    Commentaire

    Chargement...
    X