Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erraguen, Ziama (Jijel)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Erraguen, Ziama (Jijel)


  • #2
    Époustouflant

    Le ciel , La terre et L'eau ..Tout y est
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Le mont Tamezguida

      Le mont Tamezguida (1626 m). L'une des zones les plus humides du pays














      Dernière modification par sako, 03 janvier 2021, 22h28.

      Commentaire


      • #4
        جبال البابور Les Babor Algérie








        Dernière modification par sako, 03 janvier 2021, 22h48.

        Commentaire


        • #5
          Le ciel , La terre et L'eau ..Tout y est
          Tout à fait Space, tout y est, notre pays est un vrai continent !

          Commentaire


          • #6
            sako

            j'avoue ,coté paysage
            Elle n'a rien à envier aux autres pays oeilfermé
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Erraguene, l un des rare, sinon le seul lac artificiel en montagne en algerie, suite a la construction du barrage hydro-electrique d erraguene. Un endroit feerique, surtout au printemps et en ete, mais encore meconnue et peu visite. Peut etre a cause de la route d acces dangeureuse (route reliant ziama et setif en traversant les babors).

              La region de ziama est connue pour ses plages, mais ses montagnes sont encore plus belles. Quel potentiel pour les randonnees...

              Commentaire


              • #8
                Le petit port de pêche de Ziama, qu'on voit tout en bas dans le post 4

                Il m'est arrivé plusieurs fois de venir pêcher sur l'ilot en face du port, un petit bout de paradis sur terre

                Dernière modification par sako, 24 janvier 2021, 00h16.

                Commentaire


                • #9
                  Salu Sako,

                  Eh oui, l'ilot en face du port, on l'appelle El Djebila. maintennat elle est reliée au port par un quai artificiel. sur la photo que tu as posté, la montagne qu'on voit c'est Djebel Brek. Oh combien de fois j'ai marché cette montagne...on partait faire du camping soit aux grottes soit a la plage el ouldja, mais moi je partagé mon temps entre mer et montagne. merci pour ce doux souvenir

                  en fait, le bout de la plage a gauche de ta photo c'ets el ancer. j'ai failli raté mon bac a cause de cette plage...mais ca c'est une autre histoire...

                  Commentaire


                  • #10
                    petit HS: en plus d'avoir de magnifiques paysages c'est aussi à Jijel et dans ses environs que vous pourrez manger le meilleur Chwa d'Algérie. La cuisine de Jijel est très fameuse, les meilleurs cuistots en Algérie sont Jijeli.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh oui, l'ilot en face du port, on l'appelle El Djebila. maintennat elle est reliée au port par un quai artificiel. sur la photo que tu as posté, la montagne qu'on voit c'est Djebel Brek. Oh combien de fois j'ai marché cette montagne...on partait faire du camping soit aux grottes soit a la plage el ouldja, mais moi je partagé mon temps entre mer et montagne. merci pour ce doux souvenir
                      tu campais aux grottes et t'allais faire tes courses à ziama
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        tu campais aux grottes et t'allais faire tes courses à ziama
                        salut Bledard

                        ben oui, on campait aux grottes et et on allait faire nos courses a ziama. Bien sure pas a pieds, on s'arrangeait avec les autres campeurs, ou bien le pouce en priant les chauffeurs surtout de camion (faire pitié :-) ).

                        Si tu connais le coin, entre les grottes et ziama, on passe par un lieu dit Tizrarane, puis un autre lieu dit Lahra, la ou se trouve les villas de l'EGA.

                        Si tu as fait ce camping dans ce coin, dans les années de l'Algérie paisible, tu devrais connaitre le boulanger de Ziama, sur la route principale, et toutes les miseres qu'ils faisait au non-Ziamistes. la personne de corvée devait partir tres tot pour esperer avoir quelques baguettes, sinon walou...

                        aya aux bons souvenirs de ce coin de paradis.

                        Commentaire


                        • #13
                          On parle de Ziama, mais il y a d'autres endroits dans la region de collo, quasi vierges, j'y etais une seule fois, par la mer, un pecheur de Jijel nous a fait decouvrir les spots (je dis LES spots). Je pense, que c'est la seule zone cotiere non poluée en algérie, addossée a un mur de montagnes non accessible.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ rouge et or, Hallaj , bledard_for_ever

                            Oui, cette région paradisiaque reste relativement à l’abri des charognards de l’immobilier, cependant les autorités sont en train de défigurer le paysage en construisant des petit port un peu partout sur cote de la wilaya (Ziama , Cavallo, Jijel, Djenedjen…) sans respect de la vocation touristique de la région…un vrai massacre , souvent les travaux sont confiés à l’entreprise Cosider qui ne fait aucune étude d’impact sur l’environnement..

                            J'ai un pied-à-terre pas loin de Cavallo
                            On parle de Ziama, mais il y a d'autres endroits dans la region de collo, quasi vierges, j'y etais une seule fois, par la mer, un pecheur de Jijel nous a fait decouvrir les spots (je dis LES spots). Je pense, que c'est la seule zone cotiere non poluée en algérie, addossée a un mur de montagnes non accessible.
                            Oui, les plages la région de Beni Belaid et oued Zhor, restent méconnues du grand public et certaines criques ne sont accessibles que par bateau





                            Dernière modification par sako, 26 janvier 2021, 16h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ sako

                              waalah, washdartlak ? est ce que j'ai dit quelque chose de deplacée pour m'attaquer avec une telle force ?

                              moi je suis sous moins 15, vivant du sous sol au lit et du lit au sous sol a cause de cette cochonerie de cronna, couvre feu a 20h et tu nous envois de telles photos, des photos du paradis !!!

                              merci pour le partage !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X