Les deux opérateurs avancent des raisons techniques pour expliciter les récentes perturbations enregistrées par leurs usagers
De fréquentes pannes de réseau ont été enregistrées et perdurent de 10 à 15 jours. C’est ce qu’a indiqué le collectif des clients de Djezzy dans la ville de Hassi R’mel dans une lettre adressée au directeur général d’Orascom Télécom Algérie dont Liberté détient une copie. Ces pannes répétitives les privent, dit-on, de l’utilisation de leurs portables. De même, ils affirment que “les (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Les explications de Djezzy et Mobilis
18 mars 2004, par Hassiba -
Orascom Télécom Algérie
9 avril 2007, par BilalAvec sa marque Djezzy, Orascom Télécom Algérie est le leader du marché de la téléphonie mobile algérien avec plus de 10 millions d’abonnés.
Présent au Moyen Orient, en Asie et en Afrique, Orascom Telecom Holding (O.T.H.) est un leader dans le domaine de la téléphonie et des nouvelles technologies. Implanté en Algérie (Orascom Télécom Algérie), en Egypte, en Tunisie, au Pakistan, au Bengladesh, en Irak, au Zimbabwe et au Congo, le groupe Orascom Telecom compte désormais plus de 33 Millions d’abonnés dans (...) -
Orascom Télécom Algérie revendique 9 millions d’abonnés
26 juin 2006, par AhlemOrascom Télécom Algérie, propriétaire de la marque Djezzy, confirme sa place de leader du marché algérien de la téléphonie mobile et revendique un peu plus de 9 millions d’abonnés sur un total de 17,2 millions, soit plus de 52% de parts de marché.
Le parc national d’abonnés a enregistré, selon l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (Arpt), une croissance de 4%, soit 670 169 abonnés supplémentaires durant le mois de mai 2006. Le deuxième opérateur Orascom Télécom Algérie totalise, (...) -
Tunisie Télécom étend son service MMS
24 juillet 2007, par KahinaLe service MMS de Tunisie Telecom est désormais disponible aux abonnés de la téléphonie mobile prépayés.
A partir d’un téléphone mobile compatible il sera possible, pour tous les abonnés Tunisie Telecom, d’envoyer et de recevoir des MMS de et vers les abonnés GSM en Tunisie et à l’étranger. Les messages multimédias MMS peuvent contenir simultanément du texte, des photos, des extraits musicaux et même des séquences vidéo ; la taille des messages ne doit pas dépasser les 100 Ko.
Pour activer ce service, (...) -
L’Algérie compte près de 20 millions de puces actives
9 mai 2007, par KahinaLe nombre de puces actives en Algérie est estimé à près de 20 millions unités selon les chiffres fournis par les trois opérateurs de téléphonie mobile.
Les responsables des trois opérateurs activant dans la téléphonie mobile ont, pour leur part, maintenu les chiffres annoncés auparavant. Le patron d’Orascom Télécom Algérie a profité hier de la cérémonie de don de 10 cliniques mobiles au profit du ministère de la Santé pour dévoiler le nombre de ses clients, près de 11 millions.
Nedjma, quant à elle, (...) -
Le réseau de téléphonie mobile Mobilis ATM encore perturbé
6 avril 2004, par HassibaLe réseau de téléphonie mobile Mobilis ATM a enregistré des perturbations de quelques heures durant les journées de samedi et dimanche derniers tandis que les abonnés au réseau Djezzy demeurent injoignables à partir d’un téléphone fixe.
Une situation qui a causé beaucoup de désagréments aux abonnés dont les communications ont été perturbées par des coupures fréquentes durant ces deux journées. Ces perturbations sont dues, selon des spécialistes, aux tests qu’effectuent actuellement l’opérateur historique (...) -
Djezzy Algérie séduit les algériens
8 avril 2007, par BilalDjezzy s’impose en Algérie où la marque commerciale de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Télécom Algérie a atteint 10 millions d’abonnés à fin 2006.
Hassan Kabbani, le directeur général d’Orascom Télécom Algérie (Djezzy) est longuement revenu sur le succès de son entreprise et l’effet d’entraînement engendré sur les télécommunications en général et la téléphonie mobile en particulier, en Algérie. Une success story qui se mesure non seulement au nombre d’abonnés record de Djezzy Algérie qui a atteint plus de (...) -
La téléphonie mobile s’impose en Algérie
28 mars 2007, par BilalLe secteur de la téléphonie mobile en Algérie enregistre une forte croissance depuis plusieurs années et les trois opérateurs du secteur se livrent une concurrence acharnée.
La conquête du marché de la téléphonie mobile en Algérie que se disputent trois opérateurs (Djezzy, Mobilis et Nedjma), donne aujourd’hui lieu à une rude concurrence, à la fois en matière de tarifs proposés par chaque opérateur mais aussi des promotions et autres nouveautés, annoncées, presque quotidiennement, à grands coups de (...) -
L’Etat veut racheter la totalité du capital de Djezzy Algérie
17 mai 2010, par RédactionL’Etat souhaiterait rachter la totalité du capital de Djezzy Algérie selon les ministres Hamid Bessalah et Karim Djoudi.
L’Etat a pris la décision d’acheter 100 % du capital de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy Algérie, filiale algérienne du groupe égyptien Orascom Télécom, ont indiqué hier à Alger deux ministres lors de deux sorties différentes. Le ministre de tutelle, celui de la Poste et des TIC, Hamid Bessalah, a affirmé que « l’Etat n’a pas seulement l’intention de racheter Djezzy, mais il y a (...) -
Le sort d’Orascom Telecom Algérie demeure incertain
31 mai 2010, par RédactionNaguib Sawiris préférerait vendre Orascom Telecom Algérie au géant sud-africain des télécoms MTN selon les médias égyptiens.
Le milliardaire Naguib Sawiris, patron d’Orascom Telecom, déclarait, hier dans le journal égyptien El Mal, que les négociations pour la cession d’actifs africains d’Orascom au sud-africain MTN étaient sur « la bonne voie » et que Djezzy (Orascom Telecom Algérie) était une « partie indivisible » de cette transaction. Il n’en faut pas plus pour semer le trouble sur ce dossier. La (...)
0 | ... | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | ... | 220