La Tunisie, l’Algérie et le Maroc affichent les meilleurs taux de pénétration de la téléphonie mobile en Afrique, avec respectivement 60%, 50% et 40%.
Le développement de ce segment des télécommunications est tel que la télé densité dans chacun de ces pays est supérieure au taux de pénétration de tout le continent. Une récente étude publiée par l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) révèle, en effet, que l’Afrique connaît un taux de pénétration téléphonique annuel de 39 % (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Téléphonie mobile
Téléphonie mobile
Articles
-
Téléphonie : L’Algérie, la Tunisie et le Maroc loin devant
21 juin 2006, par Rédaction -
Orascom Telecom Algérie confirme
11 avril 2006, par RédactionOrascom Telecom Algérie, propriétaire de la marque Djezzy, annonce avoir séduit 8 millions de clients algériens et confirme ainsi sa place de leader du marché de la téléphonie mobile.
Pour fêter ce nouveau record et « partager avec ses clients un tel succès », Djezzy a « permis à 65 Algériens de devenir des millionnaires ». En effet, dans le cadre d’une campagne de promotion qui a duré deux mois, huit abonnés d’Orascom Telecom Algérie seront tirés au sort chaque semaine pour gagner chacun un million de (...) -
Mobilis Algérie lance la campagne d’identification clients
2 mars 2008, par RédactionL’opérateur de téléphonie mobile Mobilis d’Algérie Télécom a annoncé le lancement de la campagne d’identification de ses clients.
Le groupe Mobilis, opérateur de téléphonie mobile d’Algérie Télécom, informe ses abonnés des offres prépayées du lancement de la campagne d’identification clients. Les abonnés concernés n’ayant pas de contrat doivent procéder à la régularisation de leur situation, en se présentant aux boutiques Mobilis, munis d’une pièce d’identité. Mobilis précise que le contrat est une obligation (...) -
Orascom Telecom Algérie dans le doute
18 février 2010, par RédactionL’avenir de l’opérateur de téléphonie mobile Orascom Telecom Algérie demeure incertain depuis les incidents du match Algérie-Algerie au Caire.
Les dernières déclarations du patron du groupe égyptien Orascom Telecom Holding sonnaient comme une fin d’une époque pour sa filiale algérienne Orascom Telecom Algérie. Eventuellement, le groupe égyptien procéderait dans les tout prochains jours à un nouveau mode managérial. Depuis Barcelone (Espagne), où se tenait le Mobile World Congress, le plus important Salon (...) -
Orascom Télécom Algérie veut s’offrir Wataniya Télécom
1er mars 2007, par SouadOrascom Télécom Algérie, leader de la téléphonie mobile en Algérie avec sa marque Djezzy, a lancé une OPA sur Wataniya Télécom dont il espère acquérir 51% du capital pour près de 5 milliards de dollars.
Ces deux opérateurs sont déjà présents sur le marché algérien via leurs filiales ; d’une part Orascom Télécom Algérie laquelle commercialise actuellement les marques Djezzy et Allo alors que, d’autre part, Wataniya Télécom Algérie commercialise la marque Nedjma. Actuellement, Djezzy est la filiale la plus (...) -
Les recettes d’Orascom Telecom Algérie en baisse en 2009
17 mars 2010, par RédactionOrascom Telecom Algérie qui exploite la marque commerciale Djezzy a enregistré une baisse de 8,5% de ses recettes en Algérie.
Orascom Telecom Algérie affiche des recettes d’un peu moins de 1,87 milliard de dollars US en 2009 contre 2,040 milliards de dollars US en 2008. OTA a subi des pertes de change. En monnaie locale, les résultats financiers sont en légère hausse passant de 135 milliards de dinars à 135,6 milliards de dinars. Bien que le nombre de ses abonnés, qui a dépassé les 14,7 millions, (...) -
L’Etat veut mettre de l’ordre dans la téléphonie en Algérie
22 juillet 2010, par RédactionL’Etat prépare une loi sur les télécommunications pour mieux gérer le secteur de la téléphonie notamment mobile en Algérie.
Dix années après la promulgation de la loi consacrant l’ouverture du secteur des télécommunications en Algérie, le gouvernement algérien s’apprête à déposer un projet de loi qui modifie l’actuelle réglementation datant du 5 août 2000. Selon des sources proches du secteur, le projet de loi devait être déposé lors de l’actuelle session parlementaire qui prend fin aujourd’hui. Finalisé à (...) -
Le marché de la téléphonie mobile en Algérie mal régulé
22 juillet 2008, par KahinaChargée de la régulation du marché de la téléphonie mobile en Algérie, l’ARPT n’a pas été en mesure de prévenir la prolifération des puces anonymes.
Décidée à en finir avec le dossier des puces de téléphonie mobile non identifiées en Algérie, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) a annoncé hier la mise en place d’un dispositif qui met les opérateurs téléphoniques, leurs points de vente ainsi que leurs clients devant leurs responsabilités. L’objectif de ce nouveau dispositif est (...) -
Nedjma Algérie veut se diversifier
14 avril 2008, par RédactionL’opérateur de téléphonie mobile Nedjma de Wataniya Télécom Algérie ambitionne de diversifier ses activités dans le marché algérien.
L’opérateur Nedjma Algérie a célébré sa troisième édition du « Club presse Nedjma 2008 » en organisant une visite guidée à Taghit.Les journalistes ont eu droit, jeudi dernier, à une sortie guidée dans la charmante oasis de Taghit à Béchar ainsi qu’à une sortie à la palmeraie de Beni Abbas dans la même wilaya. Cette troisième édition du Club presse Nedjma vient donc montrer que le (...) -
L’Algérie compte 26 millions d’abonnés mobiles
16 octobre 2008, par RédactionL’Algérie compte désormais 26,7 millions d’abonnés à la téléphonie mobile selon les estimations de l’ARPT.
L’opération d’identification des puces anonymes en Algérie, achevée le 10 octobre dernier à minuit, s’est soldée par la désactivation définitive de 2 578 775 cartes SIM prépayées anonymes, soit 9% du nombre total d’abonnés enregistrés avant cette opération (29 246 642 abonnés décomptés). Selon un communiqué de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) rendu public hier, le taux (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 220