Aussi bien à Tébessa, à Souk-Ahras qu’à El-Tarf, où il a animé hier des meetings électoraux, Ali Benflis n’a pas manqué de marteler le désaveu des Algériens au candidat Bouteflika.
Lui qui a laissé en suspens les problèmes de la population tout au long des cinq années de son mandat : “Celui (Bouteflika) qui a eu tous les moyens de l’État à sa disposition, de nombreux soutiens politiques, un peuple patient (jusqu’à un certain point) et qui a eu la chance de diriger le pays mais n’a pas saisi cette chance (...)
Accueil > ALGERIE
ALGERIE
-
Ali Benflis à propos du président-candidat Bouteflika
29 mars 2004, par Hassiba -
Djaballah à Béjaïa
29 mars 2004, par HassibaLe leader du MRN, Abdallah Djaballah, a animé hier, au Théâtre régional de Béjaïa, un meeting populaire devant une assistance dépêchée, pour l’écrasante majorité en la circonstance, de l’extérieur de la région
Avec plus d’une heure de retard, l’assistance a eu droit à un discours dans un arabe châtié émaillé de versets coraniques. “On ne peut prétendre connaître l’histoire du pays sans la maîtrise de celle de Béjaïa, ville des sciences et des civilisations”, déclare, en substance, M. Djaballah de prime abord après (...) -
Ben Ali reporte le sommet de la Ligue arabe
29 mars 2004, par HassibaAlors que les chefs de la diplomatie arabes s’acharnaient à trouver un compromis sur la rédaction des résolutions à soumettre au sommet devant s’ouvrir aujourd’hui, Zine Al-Abidine Ben Ali leur annonce, tard dans la nuit de samedi, la décision de son pays de reporter le rendez-vous.
C’est un fait sans précédent dans les annales de la Ligue arabe depuis sa création en 1945. L’argument de la Tunisie, motivant le report du sommet par les dissensions relevées au cours des travaux des ministres des (...) -
Des instructeurs américains en Algérie
28 mars 2004, par HassibaLa coopération entre Washington et Alger en matière de lutte contre le terrorisme islamiste s’accélère. Elle vient de franchir une nouvelle étape : après avoir aidé récemment les troupes algériennes à localiser et à abattre des éléments du GSPC dans la région du Sahel, les Américains vont, à présent, former des unités d’élite de l’Armée nationale populaire (ANP).
De sources bien informées, Liberté a, en effet, appris qu’au moins une trentaine d’instructeurs américains se trouvent, depuis quelques jours, à (...) -
Bouteflika : “Je ne connais pas Rabah Kébir”
28 mars 2004, par HassibaDans un entretien télévisé à la chaîne libanaise Al Manar (proche du Hezbollah), le Président-candidat, Abdelaziz Bouteflika, a eu à revenir ce vendredi sur un certain nombre de sujets qui constituent l’essentiel de ses thèmes de campagne.
Interrogé sur l’état des relations algéro-américaines à la lumière des derniers développements, Bouteflika a souligné que les relations entre Alger et Washington n’étaient pas stratégiques “comme entre Washington et nos voisins du Maghreb”, mais il n’en demeure pas (...) -
Les Pro-Bouteflika agressent les journalistes
28 mars 2004, par HassibaBenflis était hier, à Chlef, Relizane et Aïn Defla Les pro-Bouteflika agressent les journalistes De nombreux partisans du Président-candidat se sont attaqués, hier à Relizane, au bus transportant les professionnels venus couvrir le meeting de Ali Benflis.
Les partisans du Président-candidat agressent les journalistes. C’est par la provocation et la violence, en effet, qu’ils ont accueilli, hier, à Relizane les représentants de la presse venus en délégation accompagnant le candidat Ali Benflis dans sa (...) -
Les aârouch expliquent les raisons du rejet de l’élection présidentielle
28 mars 2004, par HassibaAlors que des responsables des comités de campagne nous ont annoncé hier la venue de leurs candidats durant cette semaine dans la wilaya de Béjaïa, le mouvement citoyen continue de sillonner les villages et les villes en expliquant les raisons du rejet de la prochaine présidentielle.
Hier, les délégués de l’interwilayas ont animé un meeting populaire dans la daïra de Guenzet (Sétif) durant lequel ils ont retracé l’historique du mouvement et les conditions dans lesquelles la force citoyenne a mûri. (...) -
Comment les candidats vendent leur image
28 mars 2004, par HassibaNotre journaliste Mustapha Benfodil, à l’occasion de cette campagne, s’est lancé aux trousses des professionnels de l’image, ces spins doctors, chargé de peaufiner l’image des candidats à la présidentielle.
La campagne s’emballe et les candidats rivalisent d’inventivité pour séduire l’électorat. Malgré beaucoup d’improvisation et parfois d’amateurisme, les politiques se fient de plus en plus aux créatifs pour soigner leur image. Enquête dans les coulisses des laboratoires de campagne.
Vendre un candidat, (...) -
Saïd Sadi à Oran, Mostaganem et Aïn Témouchent
28 mars 2004, par HassibaLe candidat de l’opposition démocratique a été reçu avec une remarquable hospitalité par les populations de l’Ouest.Après son passage triomphal, ce week-end en Kabylie, le candidat du RCD, Saïd Sadi était, hier, l’hôte de la métropole de l’Ouest, oran.
Loin d’être un simple hasard du calendrier, le choix porté sur la ville d’El-Bahia, une ville présentée à tort ou à raison, acquise au président-candidat, participait visiblement du souci du candidat démocrate de démontrer à ceux qui ont souvent joué sur le (...) -
Les candidats dénoncent les dépassements de l’Administration
28 mars 2004, par HassibaLa Commission politique nationale de surveillance de l’élection présidentielle du 8 avril prochain est submergée de recours formulés ces derniers jours par la majorité des acteurs de ce scrutin. Après plus d’une semaine du lancement officielle de la campagne électorale, de multiples dépassements ont été, en effet, enregistrés dans différentes régions du pays.
Il ne se passe pas un jour sans que les responsables des permanences des candidats du Front de libération nationale, du Rassemblement pour la (...)
0 | ... | 5070 | 5080 | 5090 | 5100 | 5110 | 5120 | 5130 | 5140 | 5150 | ... | 5320