Accueil > ALGERIE > Aïd de violence en Kabylie

Aïd de violence en Kabylie

lundi 15 octobre 2007, par Rédaction

L’Aïd El Fitr en Kabylie a été marqué par plusieurs attentats terroristes visant les force de sécurité dans les wilaya de Tizi Ouzou et de Boumerdès.

La traque des terroristes continuent en Kabylie.

Un convoi militaire a été ciblé, avant-hier en fin d’après-midi dans les maquis de Mahrane, à 3 km au sud-ouest de Thénia. Selon certaines sources, quatre militaires ont été mortellement blessés suite à cet acte brutal. Ripostant méthodiquement, les forces combinées de sécurité ont quadrillé, au cours de la même soirée, de nombreuses zones sensibles avoisinantes entre autres celles de Tizi Ouighine en Kabylie. Là, selon un bilan provisoire, au moins deux terroristes auront été mis hors d’état de nuire. Ce engagement s’ajoute au désamorçage d’une bombe artisanale quelques heures auparavent, sur les hauteurs de Beni-Amrane, toujours dans la même circonscription.

La situation sécuritaire demeure cependant inquiétante, puisque les commandos de l’ex-GSPC s’en sont pris encore une fois aux forces de l’ANP dans la contrée de l’ex-Ménerville en Kabylie. Alors que l’après-midi du premier jour de cet Aïd semblait ordinaire, un convoi militaire fut pris sous les feux d’armes automatiques, au moment où il s’approchait de la zone de Mechrane. Les troupes de l’ANP s’apprêtaient à prendre, là leur tour de garde, dans le cadre d’une opération lancée il y a plus de deux semaines lorsqu’elles, furent surprises par les feux nourris d’un groupuscule terroriste. L’on déplore quatre blessés dont l’état est jugé grave, suite à cette attaque. Les victimes seront immédiatement évacuées sous escorte vers une structure sécuritaire spécialisée, a-t-on ajouté. Selon certaines informations non encore vérifiées, au moins trois d’entre-elles auraient succombé.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie