Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie annulera des vols aujourd’hui

Air Algérie annulera des vols aujourd’hui

mercredi 21 juillet 2010, par Rédaction

Des vols de la compagnie aérienne Air Algérie entre l’Algérie et la France vont être annulés en raison de la grève des contrôleurs aériens en France.

Air Algérie annulera des vols aujourd'hui. En raison de cette grève, Air Algérie devra annuler 2 vols sur les 8 programmés aujourd’hui à destination de Paris. Il s’agit de ceux qui devaient décoller d’Alger vers Orly à 17h30 et vers Roissy-Charles-de-Gaulle à 10h. Cette grève, qui devait commencer hier soir, provoquera un chamboulement dans le programme des dessertes de la compagnie nationale. En effet, le dernier vol programmé pour hier à 17h30 serait concerné par la perturbation. Mais les responsables d’Air Algérie tentent d’éviter des désagréments à ses clients en envisageant d’avancer ce vol.

Selon Omar Boumedjane, chef d’escale à Air Algérie à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, la compagnie essayera d’avancer l’heure du départ du vol en question pour permettre à son avion d’atterrir à Paris avant le début de la protestation des aiguilleurs du ciel. Air Algérie sera contrainte d’annuler même des vols prévus pour jeudi matin. Mais le désagrément n’est pas important. Car la compagnie n’a programmé qu’un seul vol (jeudi à 7h30). « Pour les vols à partir de l’Algérie, nous allons essayer de jumeler deux vols. Nous avons la possibilité de le faire car les avions en partance d’Algérie sont généralement à moitié pleins. Sur 262 sièges, il n’y a généralement que 150 à 170 places occupées. Donc on peut s’arranger pour éviter des retards aux passagers », souligne-t-il.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan