Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air Algérie dans le groupe B

Air Algérie dans le groupe B

mardi 23 juin 2009, par Rédaction

La compagnie aérienne nationale Air Algérie fait partie du groupe B des compagnies ayant un niveau correct dans la sécurité aérienne.

Air Algérie a un niveau correct de sécurité aérienne. La compagnie nationale aérienne Air Algérie vient d’être classée dans la catégorie B (niveau correct) en matière de sécurité aérienne suite à une enquête du site Internet spécialisé (www.securvol.fr). Les enquêteurs se sont basés et sur les avis des voyageurs et sur la banque de données fournie par l’Observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme (Obssat) qui note les compagnies aériennes. Sur les 6.200 sociétés de transport aérien déclarées dans le monde, l’Obssat a une visibilité sur 1.480 compagnies regroupées dans 5 classes de sécurité. Le nouveau classement des compagnies aériennes a été effectué selon de nombreux critères de sécurité : âge des avions, maintenance effectuée, nombre d’incidents rencontrés et la matière dont ils ont été traités.

Le classement de la compagnie nationale aérienne Air Algérie dans la catégorie B est une vraie performance, vu que cette catégorie compte de grandes compagnies étrangères, à l’exemple d’Air France (déclassé après le crash du vol Rio-Paris), Aigle Azur, Britair, XL Airways et Turkish Airlines. Dans le groupe A (bon niveau) on retrouve les compagnies les plus fiables en matière de sécurité aérienne, notamment asiatiques (Singapore, Qatar, Cathay, Emirates) et la low-cost Easyjet. Parmi les atouts de la compagnie nationale aérienne, il y a d’abord l’extrême maîtrise des pilotes algériens, le lancement d’un programme de modernisation de la flotte et l’obtention de la compagnie de la certification Iata.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier