Accueil > ECONOMIE > Air Algérie ne sera pas privatisée

Air Algérie ne sera pas privatisée

lundi 1er février 2010, par Rédaction

Air Algérie ne sera pas privatisée dans le court ou moyen terme selon le PDG de la compagnie aérienne nationale Abdelwahid Bouabdallah.

Air Algérie ne sera pas privatisée.

Abdelwahid Bouabdallah a ensuite indiqué que la compagnie Air Algérie n’a pas besoin de capitaux extérieurs pour financer sa croissance : « La compagnie aérienne est en pleine phase de développement. Nous allons investir 100 milliards de dinars, soit 1 milliard d’euros, pour le réaliser. Ce plan de développement à l’horizon 2015, prévoit de réaliser une académie de formation ainsi que l’extension de la flotte », a-t-il encore affirmé. La flotte d’Air Algérie sera renforcée par plus de dix appareils qui seraient livrés à partir de cette année. Quant à l’académie de formation des pilotes, elle répond à un souci de sécurité et de qualité en matière de transport aérien. Aussi, les pilotes algériens seront désormais formés au sein de cette institution qui verra le jour en 2012.

Air Algérie s’apprête également à lancer deux dessertes internationales, Oran-Oujda et Constantine-Tunis. Les autorités aéronautiques des trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie) ont déjà donné leur feu vert aux deux vols hebdomadaires qui seraient assurés par des Boeing 737. Le vol Constantine-Tunis ne manquera pas de donner un coup de pouce à l’arrivée des touristes algériens en Tunisie, selon l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Ces derniers se trouvent contraints de se rendre en Tunisie par voie terrestre vu la rareté des liaisons aériennes entre les deux pays. En effet, un seul vol hebdomadaire relie actuellement Tunis à Alger. Dans l’attente de la relance de l’Union du Maghreb, la compagnie algérienne montre la voie en améliorant sa couverture maghrébine. Pour ce faire, Air Algérie va acquérir onze nouveaux appareils pour un montant de 500 millions de dollars dans le cadre d’un plan de développement de la société d’un budget de 800 à 900 millions de dollars.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant