Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Air France augmente la fréquence de ses vols depuis l’Algérie

Air France augmente la fréquence de ses vols depuis l’Algérie

jeudi 19 mars 2009, par Rédaction

Air France a annoncé une hausse de la fréquence de ses vols depuis l’Algérie vers la France pour répondre à l’augmentation de la demande.

Air France relie l'Algérie et la France. Pour répondre à la demande croissante de sa clientèle, Air France a décidé d’augmenter la fréquence de ses vols en partance de l’Algérie dès la fin du mois. Ceux-ci passeront de trois vols quotidiens d’Alger vers Paris à quatre et de six vols par semaine vers Marseille à sept. Ce nouveau programme, qui totalisera vingt-huit vols par semaine sur Paris et sept sur Marseille, sera applicable à partir du 29 mars prochain, a annoncé hier le délégué régional d’Air France en Algérie, M. Jean-François Fauveau. « L’augmentation de ces fréquences quotidiennes permet à notre compagnie aérienne de répondre à la demande croissante tant pour les voyages d’affaires que pour les loisirs au départ d’Alger », a-t-il affirmé lors d’un point de presse. Selon M. Fauveau, les vols assurés par la compagnie Air France vers la destination Algérie ont augmenté de 9 % entre le 1er avril 2008 et le 31 mars 2009, alors qu’ils ont enregistré un recul de 3 % dans le monde.

Cette croissance substantielle classe l’Algérie, avec les Caraïbes et l’Afrique, parmi les rares destinations qui n’ont pas été affectées par la crise mondiale. M. Fauveau a affirmé, par ailleurs, que son groupe assure le déplacement de 900 touristes et hommes d’affaires qui voyagent, à partir d’Alger, vers 162 pays, et qui utilisent Roissy comme plate-forme pour transiter. Evoquant l’achat des billets via Internet, lancé depuis le 2 avril 2008, M. Fauveau a assuré que la compagnie a enregistré 67 452 réservations en ligne et plus de 2 000 ventes. « Le site d’Air France est devenu ainsi un outil incontournable pour notre client qui a désormais la possibilité de choisir son siège au départ de l’Algérie et d’imprimer sa carte d’embarquement à partir de son bureau ou de son domicile », a-t-il expliqué, ajoutant que plus de 12 % l’utilisent au départ d’Alger.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant