Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > CULTURE > Alger accueille le Festival des peuples des déserts du monde

Alger accueille le Festival des peuples des déserts du monde

dimanche 17 décembre 2006, par Ahlem

La capitale algérienne, Alger, accueille le 3ème Festival des cultures et civilisations des peuples des déserts du monde.

Alger vibre aux rythmes folkloriques de troupes venues des déserts du monde 25 pays participent au festival d’Alger dont l’objectif est de créer un espace de rencontre pour les peuples des déserts du monde, et de faire connaître ainsi leurs us et coutumes et cultures pour qu’ils ne soient pas recouverts par les poussières du temps.

L’ambassade d’Italie en Algérie, qui a contribué à l’organisation de cette 3ème édition du Festival des cultures et civilisations des peuples des déserts du monde organisé à Alger, exprimera, par la voix de l’ambassadeur italien Giovanni Batista Verderame, la volonté de l’Italie de soutenir les populations des déserts du monde et de contribuer à la prise en charge de leurs préoccupations.

Après la cérémonie d’ouverture, M. Rahmani et la délégation qui l’accompagnait feront la tournée des stands où chacun présente un aperçu de sa culture. Parallèlement aux expositions de tenues traditionnelles et de différents produits artisanaux, les délégations des pays participant à cette 3ème édition animeront les rues de la capitale avec des spectacles.

Alger a été au rendez-vous, les habitants ont été agréablement surpris par une kyrielle de troupes venues spécialement plaider la cause des cultures de ces régions désertiques du monde, oubliées par la culture, du "prêt-à-porter", généralisée par la "mondialisation", selon un citoyen, qui découvre, de visu, ces cultures.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après la Tribune