Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Alger leader du championnat d’Algérie de football

Alger leader du championnat d’Algérie de football

lundi 14 septembre 2009, par Rédaction

Les deux équipes algéroises du mouloudia d’Alger et de l’USM El-Harrach occupent le sommet du classement du championnat d’Algérie de football D1.

Alger leader du championnat d'Algérie de football. A l’occasion de la 5ème journée du championnat d’Algérie de football, l’USM El-Harrach a fait forte sensation samedi soir au temple olympique du 5-Juillet, en torpillant le NAHD, rejoignant ainsi le MCA en tête du classement général du championnat. A Oran, l’USMAn s’est adjugée le gain du match face à un mouloudia local méconnaissable. Il aura fallu attendre plus deux années pour assister enfin à la réouverture aux clubs du titanesque stade du 5-Juillet. Une reprise de service du plus grand stade de football d’Algérie, avant-hier en soirée, qui a coïncidé avec un derby NAHD-USMH prolifique. La rencontre s’est emballée dès la seconde minute de jeu avec l’ouverture du score au profit des Nahdistes par l’intermédiaire de Nehari, qui déstabilisa complètement l’USMH, chanceuse de ne pas encaisser d’autres buts durant le premier quart d’heure. Le réveil de la bande à Charef allait être tonitruant avec quatre buts marqués, dont un doublé de Hanitser. Cela lui permet de retrouver son poste de coleader avec le MCA.

Le nouveau promu tlemcénien a de son côté conforté sa troisième position au classement du championnat d’Algérie de football de D1 grâce à un doublé de Ghazali, contre un but du Chélifien Messaoud, insuffisant pour permettre à l’ASO de ne plus être la lanterne rouge. Egalement troisième, ex œquo avec le WAT, El-Eulma s’est offert les trois points de son duel face au CRB, décidément fébrile à l’extérieur (2-1), buts marqués par Belhamel et Bekrar, contre un but de Slimani. Avec cette défaite, les détenteurs de la dernière coupe d’Algérie rétrogradent à la septième position du classement. Une place qu’ils partagent avec les Hamraoua du MCO, défaits à domicile par une surprenante formation annabie sur deux buts de Gasmi, signant la première victoire à l’extérieur de son équipe. Enfin à El-Khroub, l’ASK local n’a pu venir à bout de son voisin batnéen du MSPB, qui doit une fière chandelle à son gardien Benfissa, auteur d’une prestation de premier ordre dans une rencontre qui s’est terminée sur le score d’un but partout, le Khroubi Gouaïche répondant au Batnéen Behouane.

Résultats de la 5ème journée du championnat d’Algérie de football

- CA Batna - CA Bordj Bou Arrèridj 0-0
- JSM Bejaia - USM Blida 2-3
- MC Alger - JS Kabylie 1-0
- MC Oran - USM Annaba 0-2
- MC El Eulma - CR Belouizdad 2-1
- WA Tlemcen - ASO Chlef 2-1
- AS Khroub - MSP Batna 1-1
- NA Hussein Dey - USM El Harrach 1-4
- ES Sétif - USM Alger (reporté au mardi 29.09.2009)

Classement Pts J
1. MC Alger 12 5
—USM El Harrach 12 5
3. MC El-Eulma 10 5
— WA Tlemcen 10 5
— USM Blida 9 5
6. USM Annaba 8 5
7 MC Oran 7 5
— CR Belouizdad 7 5
— CABB Arreridj 7 5
10.NA Hussein-Dey 5 5
— JS Kabylie 5 5
— CA Batna 5 5
—.MSP Batna 5 5
— AS Khroub 5 5

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant