Accueil > ALGERIE > Algérie-Canada : projet de liaison aérienne

Algérie-Canada : projet de liaison aérienne

jeudi 24 novembre 2005, par Rédaction

Le gouvernement du Canada serait prêt à discuter avec l’Algérie de la possibilité d’introduire un service aérien direct entre les deux pays, affirme le ministre canadien des Transports, M. Jean-C. Lapierre.

Le Canada serait disposé à discuter avec l’Algérie de la mise en place d’une liaison aérienne directe entre les deux pays.

« Des services aériens directs entre le Canada et l’Algérie profiteraient aux voyageurs canadiens et algériens, a déclaré M. Lapierre. Ils faciliteraient les déplacements et offriraient plus d’options, tout en respectant nos exigences en matière de sécurité et de sûreté. »

« L’Algérie est le plus important partenaire commercial du Canada en Afrique, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a précisé le ministre Peterson. Un lien aérien direct contribuerait à renforcer les liens commerciaux du Canada avec l’Algérie et la région du Maghreb. »

« Le Canada entretient depuis longtemps d’excellentes relations avec l’Algérie. Je suis particulièrement heureux d’annoncer cette décision, à l’occasion du 40e anniversaire de nos relations diplomatiques avec l’Algérie, a indiqué le ministre Pettigrew. Des vols directs favoriseraient les relations entre le Canada et l’Algérie, ainsi que le dialogue sur de grandes questions concernant cette région. »

Les échanges commerciaux bilatéraux entre le Canada et l’Algérie, qui sont évalués à 3,4 milliards de dollars annuellement, font de cette dernière le plus important partenaire économique du Canada en Afrique et au Moyen-Orient.

Synthèse de Rayane
D’après Nouvelles du Canada