Accueil > ALGERIE > Algérie-Grande-Bretagne : Les visas délivrés à Alger en 2008

Algérie-Grande-Bretagne : Les visas délivrés à Alger en 2008

mercredi 19 septembre 2007, par Rédaction

L’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie a indiqué qu’un service complet des visas sera mis en place à Alger d’ici début 2008.

L’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie délivrera les visas à Alger.

Selon l’ambassade de la Grande-Bretagne en Algérie, le Gouvernement britannique a introduit un système de collecte de données biométriques qui saisira automatiquement empreintes digitales et photos numériques avec, comme objectif, « protéger les individus des risques d’usurpation d’identité et prévenir les falsifications des visas ainsi que tout abus du système britannique d’immigration et d’asile ». L’introduction du système de visa biométrique, prévue à partir de demain, s’inscrit donc « dans le cadre de la préparation à cette installation du service complet des visas à Alger et afin de fournir aux demandeurs de visa algériens un meilleur service, à l’instar des autres ambassades britanniques de par le monde, » indique la chargée de communication de l’ambassade.

On peut s’attendre, cependant, à partir du début de l’année 2008, à ce que les demandeurs algériens de visa pour le Royaume Uni n’aient pas à se déplacer en Tunisie pour prendre leur visa, avec tout ce que ce déplacement à l’étranger pourrait impliquer comme tracasseries et dépenses inutiles. Mais, pour le moment, on n’en est pas encore là. Les demandeurs de visa pour le Royaume Uni, sauf pour certaines catégories, sont toujours contraints de se déplacer à Tunis, en attendant qu’il y ait un service complet des visas à Alger, indique la même source qui souligne qu’avec l’avènement du système de visa biométrique, l’installation de ce service complet des visas à Alger est en bonne voie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran