Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste renouvelle les cartes CCP

Algérie Poste renouvelle les cartes CCP

mardi 17 mars 2009, par Rédaction

Algérie Poste prévoit d’achever le renouvellement des cartes de retrait magnétiques (CCP) avant la fin de l’année en cours.

Algérie Poste développe des cartes CCP. Algérie Poste a entamé, depuis le début de l’année, l’opération de renouvellement de 660.000 cartes de retrait magnétiques (CCP), fabriquées durant le premier trimestre 2007 et arrivées à expiration en décembre 2008, a indiqué, hier, le directeur général de cette entreprise, Mohamed Hammadi. Le renouvellement des ces cartes magnétiques de retraits (CCP) sur l’ensemble du territoire national sera totalement achevé vers la fin de l’année en cours, a précisé M. Hammadi à la presse en marge du séminaire sur « la contribution des nouveaux services de la poste à l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens » organisé par Algérie Poste. Cette procédure de renouvellement, intervient après l’expiration en décembre dernier, des premières cartes confectionnées et délivrées aux clients CCP de la wilaya d’Alger, première wilaya à avoir reçu ces cartes, qui seront par la suite généralisées à toutes les wilayas d’Algérie.

Il a souligné que la priorité dans l’opération de renouvellement sera accordée aux clients utilisant le plus leurs cartes, puis viendront ceux ayant retiré les cartes sans les utiliser avant que l’opération ne soit élargie, dans une troisième phase, aux clients CCP qui n’ont pas retiré leurs cartes auprès des bureaux d’Algérie Poste, une catégorie qui ne bénéficiera du renouvellement que sur sa demande. Le responsable a indiqué que sur les 5,8 millions de cartes confectionnées jusqu’à présent, 20% n’ont pas été retirées des bureaux de poste, alors que le nombre des cartes utilisées ne dépasse pas le tiers (1/3), précisant qu’Algérie Poste a été confrontée à une « certaine résistance » de la part des citoyens concernant l’utilisation de cette carte dont la durée de vie a été doublée passant de 2 à 4 ans.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier