Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom a augmenté ses abonnements à Internet

Algérie Télécom a augmenté ses abonnements à Internet

mardi 25 août 2009, par Rédaction

Algérie Télécom aurait augmenté ses abonnenements Internet malgré la promesse du ministère des Télécommunications de baisser les prix.

Algérie Télécom a augmenté ses abonnements à Internet. Les citoyens se rendant depuis quelques semaines à Algérie Télécom pour renouveler leur abonnement ont été surpris de voir les tarifs de connexion au haut débit augmenter de plus de 3 000 DA, passant de 6666 DA pour un abonnement à Fawri d’une capacité de 256 kbps pour une durée de six mois à 9990 DA pour la même durée. Les responsables de l’agence Aïssat Idir n’ont pas daigné nous recevoir pour expliquer cette hausse surtout après les réclamations des citoyens quant à une connexion lente et médiocre. Il faut souligner que cette opération, au début, a connu un vif succès, ce qui a conduit à une pénurie de modems dans la prestation Fawri qui proposait même un mois gratuit pour un abonnement de six mois ainsi que la grtauité du modem.

Il s’est avéré que certains modems étaient défectueux et la connexion était assez lente pour un abonnement de 512 kbps, les clients n’ayant pas cessé de se plaindre surtout avec les déconnexions fréquentes du réseau. Algérie Telecom joue la carte du rapport qualité-prix, néanmoins et d’après l’amère expérience de certains clients “cette opération ne vaut pas le coup”. Pour les réclamations, l’agence Aïssat Idir sort son arme préférée, le mépris. Sur les lieux, des personnes venues simplement se renseigner se retrouvent face à un mutisme généralisé de la part des agents dont le comportement frôle le mépris sans parler des préposés aux guichets qui provoquent des files d’attente vu qu’ils ont trouvé mieux à faire, discuter des plats qu’ils prépareront pour le soir.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie