Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom dévoile sa stratégie

Algérie Télécom dévoile sa stratégie

lundi 4 juin 2007, par Rédaction

Le patron d’Algérie Télécom a dévoilé la stratégie de son groupe à l’occasion du premier Carrefour sur les technologies de l’information et de la communication.

Slimane Kheiredine PDG d'Algérie Télécom C’est ainsi que le P-DG du groupe public, M. Slimane Kheiredine, a affirmé lors d’une réunion tenue hier au siège de la wilaya d’El-Oued : “Les grands challenges du groupe Algérie Télécom se déclinent aussi par la mise à la disposition des réseaux de télécommunications au profit de l’économie nationale, à savoir les communications électroniques (e-gouvernance, éducation, e-banking, e-santé, e-tourisme).” Justement pour parvenir à une bonne couverture du territoire, Algérie Télécom a opté pour “l’extension des capacités de son backbone permettant au réseau de passer de 2,5 et 10 gigabits à 80 gigabits avec des prolongements à l’international de 10 gigabits vers l’Espagne et de 600 gigabits vers Marseille”, ajoute le P-DG du groupe. Ce dernier a, par ailleurs, lu la lettre du ministre de la Poste, des Technologies de l’information et de la communication adressée aux participants au carrefour qui se tient depuis aujourd’hui à El-Oued.

Dans sa lettre, le ministre rappelle l’importance du secteur dans le développement du pays, et ce, à tous les niveaux. Le premier responsable du secteur se félicite qu’il y ait déjà en Algérie un réseau de fibre optique de 32 000 kilomètres. Pour sa part, M. Ahmed Kéhili, divisionnaire du marketing et de la qualité affirme que “le groupe Algérie Télécom a réalisé un excédent de 11,2 milliards de dinars en 2006, et ce, malgré les lourds et coûteux investissements réalisés. Nous comptons faire un bénéfice de 13,3 milliards de dinars en 2007 et atteindre un excédent de quelque 21 milliards de dinars en 2011”. Lors de cette même réunion, le wali Mustapha Layadi a tenu à remercier les responsables du groupe qui ont décidé d’organiser le premier Carrefour international de l’information et de la communication. Le sponsor major, à savoir Djilali Mehri, affirme sa satisfaction quant à la tenue d’une telle manifestation dans la ville aux Mille coupoles, où s’est tenue déjà l’année dernière une rencontre des hommes d’affaires algériens et maghrébins.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté