Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom lance de nouveaux tarifs pour le fixe

Algérie Télécom lance de nouveaux tarifs pour le fixe

mardi 3 novembre 2009, par Rédaction

L’opérateur historique Algérie Télécom a annoncé une nouvelle tarification pour les communications téléphoniques fixes en Algérie.

Algérie Télécom lance de nouveaux tarifs pour le fixe. Une nouvelle tarification sur le réseau fixe d’Algérie Télécom est en vigueur depuis le 1er novembre, avons-nous appris hier auprès du groupe public de télécommunication. Cette nouvelle tarification révèle une révision à la baisse du coût des communications locales, nationales ainsi que vers le mobile. Il s’agit surtout d’uniformiser les tarifs des communications locales et nationales, mais aussi de différencier les deux catégories de clients ; les résidentiels et les corporates, nous explique M. Meziane, chargé de la communication à Algérie Télécom. « La nouvelle tarification dans le réseau fixe d’Algérie Télécom est instaurée avec un régime de taxation à la minute indivisible », précise la même source. La taxation est de 3 DA HT la minute dans le réseau fixe d’Algérie Télécom (local et national), alors que le coût des communications vers le mobile est de 8 DA HT la minute, soit en baisse d’un dinar.

La taxation était, auparavant, à 4 DA pour le national et à 2 DA pour le local, alors que les communications vers le mobile coûtaient 9 DA. Le groupe public des télécommunications a décidé de lancer une offre promotionnelle aux usagers de la téléphonie fixe. Il s’agit d’un forfait de 800 DA/HT par bimestre. Les appels sont illimités vers le local avec un seuil de 4000 DA HT le bimestre. Les communications dépassant le seuil des 4000 DA, celles-ci seront facturées selon la tarification en vigueur. Cependant, l’abonnement est gratuit, alors que les tarifs vers les autres destinations sont ceux en vigueur. Les frais d’accès à l’offre sont fixés à 400 DA/ TTC. Un annuaire téléphonique est offert gratuitement par Algérie Télécom. Cependant, l’opérateur public précise que la date de la promotion du forfait illimité vers le local est fixée du 1er novembre 2009 au 31 décembre de l’année en cours.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan