Accueil > ECONOMIE > Algérie Telecom lancera un emprunt obligataire

Algérie Telecom lancera un emprunt obligataire

samedi 26 août 2006, par Kahina

Le nouveau PDG d’Algérie Telecom, Slimane Kheireddine, qui se dit favorable au dialogue avec ses différents partenaires et concurrents, annonce le lancement prochain d’un second emprunt obligataire pour financer les projets de développement de l’opérateur historique de télécommunications.

Algérie Telecom lancera un emprunt obligataire.

Lors d’un entretien avec le quotidien Liberté, Slimane Kheireddine a affirmé que "le conseil d’administration de l’entreprise s’est réuni en séance extraordinaire le 13 août 2006 aux fins de pallier la situation exceptionnelle consécutive aux dispositions judiciaires prises à l’encontre de M. Brahim Ouarets et de certains cadres supérieurs de la société. Le conseil a adopté des résolutions aux termes desquelles il a pris acte de l’empêchement temporaire du P-DG en exercice, et a délégué M. Mouloud Irzouni administrateur, dans les fonctions de président du conseil d’administration par intérim et a chargé M. Slimane Kheireddine, chef de la division développement des réseaux de télécommunications, d’assurer l’intérim de la direction générale de l’entreprise, en attendant la décision de l’assemblée générale."

Malgré le scandale financier, le nouveau PDG d’Algérie Telecom se dit confiant et ajoute que "En dépit de soubresauts, l’entreprise se porte bien. Je suis ici pour rassurer les travailleurs et assurer la continuité. Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 124 milliards de DA en 2005, enregistrant une croissance de 30% par rapport à 2004. Et nous prévoyons cette année un chiffre d’affaires de 140 milliards de dinars, soit une hausse de 15% environs."

Slimane Kheireddine indique que "Pour les objectifs, nous reviendrons en septembre, nous attendons le visa de Cosob, une seconde fois sur le marché obligataire. Ce second emprunt obligataire concernera aussi le grand public. Nous avons déjà une prise ferme de certaines banques pour un montant global de 20 milliards de DA. C’est en fait la deuxième phase, la première nous a rapporté 6,5 milliards de dinars. Il nous restera une troisième phase qui interviendra en principe vers le début de l’année prochaine. Pour ce qui est des autres grands chantiers, il y a la modernisation des banques. C’est le système de télécompensation, Algérie télécom assure tous les supports. Il y a aussi les réseaux intranet, de 12 institutions étatiques."

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Liberté