Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom mise sur les centres d’appels

Algérie Télécom mise sur les centres d’appels

lundi 19 novembre 2007, par Rédaction

Le groupe Algérie Télécom s’est associé avec Vorax Technologies pour le lancement de plusieurs centres d’appels à travers le pays en 2008.

Algérie Télécom veut développer les centres d’appel en Algérie.

Boudjemaâ Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la Communication, a déclaré à la faveur de la première édition du Salon algérien des centres d’appels, que le partenariat inédit qui lie Algérie Télécom à Vorax Technologies (entreprise de droit algérien) fera tache d’huile et s’étendra aux autres opérateurs. Il a alors ajouté qu’avec l’entrée en lice des autres intervenants dans le créneau des centres d’appels permet d’escompter la création, à l’avenir, de quelque 50.000 emplois. De son côté, M.Boukaâba, président-directeur général de Vorax prédit une « explosion » du marché des centres d’appels dans le proche avenir. D’autant, ajoute-t-il, que de grands acteurs de cette spécialité participeront en nombre important, au prochain Saca.

Boudjemaâ Haïchour a également relevé que la problématique des centres d’appels en Algérie a été intégrée comme l’un des axes essentiels de la réforme des TIC, en vue d’encourager la création et l’implantation de ce type de structures. Il indiquera ainsi que la redevance annuelle pour l’établissement et l’exploitation des centres d’appels, composée d’une partie fixe de dix millions de dinars et d’une partie variable calculée sur la base de 5% du chiffre d’affaires de l’opérateur, a été ramenée à une redevance annuelle symbolique de 10.000DA. Ce qui dénote, selon lui, le volontarisme gouvernemental en termes de mesures d’encouragement de l’investissement privé et qui sont autant de facteurs accélérateurs à la création et l’implantation de Call Centers en Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après L’Expression