Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom pour relancer Ousratic

Algérie Télécom pour relancer Ousratic

mardi 17 avril 2007, par Ahlem

Algérie Télécom a été invité à soutenir l’opération Ousratic (Un PC par foyer) en sa qualité de founisseur d’accès à Internet.

Algérie Télécom va soutenir l’opération Ousratic

Le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication mise gros pour donner la possibilité aux consommateurs algériens d’acquérir des micro-ordinateurs avec toutes les facilités. Pour atteindre ce but, des mesures d’allégement sont proposées pour l’opération « Ousratic : un PC par foyer en Algérie ». Baisse de la TVA, bonification du taux d’intérêt des crédits bancaires, réduction du taux d’intérêt des crédits accordés et révision à la baisse des prélèvements sur les mensualités, sont les propositions émises par le groupe de travail, installé récemment, dont la mission principale est de définir des mesures permettant la réussite de cette opération.

« Algérie Télécom a, par ailleurs, été invité à être partie prenante de l’accord-cadre de l’opération Ousratic en tant que fournisseur d’accès Internet ADSL et les assembleurs de PC à améliorer sensiblement les configurations des micro-ordinateurs », a souligné Haïchour. Le premier responsable du secteur a reconnu, toutefois, que cette opération qui vise à doter de micro-ordinateurs 6 millions de foyers d’ici à 2010, est « une ambition relevant de l’utopie ». Le ministre a estimé qu’ »au-delà de l’aspect prudentiel, les banques ne sont pas capables de répondre favorablement à toutes les demandes dans le cadre de cette opération dont le coût est estimé à 5 milliards de dollars ».

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran