Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Télécom reprendra des clients Eepad

Algérie Télécom reprendra des clients Eepad

lundi 26 octobre 2009, par Rédaction

Le fournisseur d’accès à Internet Eepad a proposé de se désister d’une partie de son réseau et de sa clientèle au profit du groupe Algérie Télécom.

Algérie Télécom reprendra des clients Eepad. Concernant le conflit qui oppose Algérie Télécom à l’Eepad, le ministre Hamid Bessalah a répondu que c’est un problème purement commercial. Il a affirmé que la commission qui s’occupe de ce dossier au niveau du ministère a présenté des solutions à l’Eepad et que, pour le moment, le dossier de ce provider n’est pas clos, affirmant que son ministère ne peut fonctionner sans opérateurs privés spécialisés, notamment concernant la production de services à valeur ajoutée. A la même question, le directeur d’Algérie Télécom a affirmé que la proposition d’un partenariat entre Algérie Télécom et l’EEPAD a été rejetée par le conseil d’administration d’Algérie Télécom, car il va à l’encontre de intérêts financiers de l’opérateur historique.

L’autre solution, selon M. Benhamadi, c’est que l’Eepad se désiste d’une partie de ses clients et se contente de travailler dans cinq wilayas. Tout en estimant qu’Algérie Télécom n’ira pas jusqu’à laisser tomber un opérateur qui a investi dans le domaine des services et des contenus Internet, il a rappelé que l’opérateur historique est une entreprise appelée à dégager des bénéfices pour survivre. « Je voudrais bien que nous arrivions à une solution. Quelque part, je ne voudrais pas être derrière la disparition de l’EEPAD », a-t-il ajouté.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant