Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom s’implantera au cyberparc de Sidi Abdellah

Algérie Télécom s’implantera au cyberparc de Sidi Abdellah

mardi 18 novembre 2008, par Rédaction

L’opérateur historique Algérie Télécom sera la première entreprise à avoir une présence au niveau du cyberparc de Sidi Abdellah.

Algérie Télécom au cyberparc de Sidi Abdellah. Ce sera une sorte « d’agence dédiée » qui offrira tous les services du groupe aux différents investisseurs et autres compagnies s’installant au niveau du futur pôle technologique. Pour réussir la mission qui lui est assignée, l’opérateur historique a signé hier, à l’occasion des portes ouvertes sur le cyberparc de Sidi Abdellah, une convention de partenariat avec l’Agence nationale de promotion et de développement des pôles technologiques (ANPT) au niveau de l’immeuble multilocataire construit au niveau du cyberparc. La convention porte, selon M. Moussa Belhamadi, président-directeur général d’Algérie Télécom, sur la mise en place d’un « guichet unique du groupe qui offrira tous nos services ainsi qu’une assistance aux entreprises qui vont s’installer, et ce en matière de développement de réseaux ou de formation notamment. Algérie Télécom s’est engagé « à faire aboutir toutes les technologies existantes au niveau du cyberparc, à l’image du Wimax, du Wifi, de l’XDSL ou encore du FTTH », a expliqué M. Belhamadi.

Il s’agit, a-t-il ajouté, d’être « présent pour encourager les potentiels investisseurs à venir dans cet espace technologique et à les conforter en mettant à leur disposition tous les services des TIC nécessaires à des tarifs préférentiels ». C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’Algérie Télécom a annoncé une réduction de 25 % sur toutes ses offres destinées aux entreprises qui s’installeront dans le cyberparc. Plusieurs chantiers ont été engagés dans le cadre de ce projet pour lequel une enveloppe de 12,9 milliards de dinars a été mobilisée. Hier, on a assisté à la réception partielle de l’immeuble multilocataire dont 96 % des espaces bureaux ont été déjà réservés par des opérateurs dans le domaine des TIC. Le directeur général de l’ANPT, M. Sid Ahmed Karcouche, a affirmé que « les assiettes de terrain sont disponibles pour l’implantation de projets dans le domaine des TIC », en précisant que l’agence a réceptionné 25 propositions de projets d’investissement dont les plus innovants auront la priorité.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant