Accueil > ALGERIE > Algérie : le MSP veut interdire les boissons alcoolisées

Algérie : le MSP veut interdire les boissons alcoolisées

vendredi 1er décembre 2006, par Rédaction

L’interdiction des boissons alcoolisées en Algérie pourrait devenir réalité si le projet de loi qui sera prochainement proposé par les islamistes du mouvement de la société et la paix (MSP), venait à être adopté par le parlement algérien.

les boissons alcoolisées font débat en Algérie

"Notre groupe parlementaire va déposer courant de la semaine prochaine une proposition de loi visant l’interdiction d’importation et la production de boissons alcoolisées" en Algérie, a-t-il déclaré à la radio nationale en espérant "trouver un appui auprès d’autres formations politiques dans le parlement".

Pour Abou Djara Soltani, la démarche des députés de son parti répond à une demande de "la base militante inquiète par l’ampleur que prend le phénomène de la consommation d’alcool dans notre société en Algérie, menacée dans son intégrité morale et dans sa cohésion sociale".

Cependant, les observateurs de la scène politique en Algérie, convaincus que le projet du MSP fera chou blanc, assimile la démarche politique du parti à une manoeuvre démagogique, visant à donner des gages à ses militants qui risquent de lui faire payer sa participation à la coalition gouvernementale, à l’occasion des élections législatives de mai 2007.

Synthèse de Rayane
D’après AP