Accueil > MULTIMEDIA > André Halley à la tête de Wataniya Telecom Algérie

André Halley à la tête de Wataniya Telecom Algérie

jeudi 26 janvier 2006, par Rédaction

Le nouveau PDG de Wataniya Telecom Algérie, André Halley, promet que l’étoile Nedjma va se transformer en comète Halley, une manière d’annoncer que l’opérateur de téléphonie mobile n’a pas encore dit son dernier mot.

Le patron de Wataniya Telecom Algérie promet une offre de téléphonie mobile tournée vers le multimedia.

André Halley a été installé officiellement comme nouveau responsable de Wataniya Telecom Algérie, en remplacement du PDG sortant, René Patoine. C’est d’ailleurs ce dernier qui a présenté le bilan 2005 de Nedjma, mettant l’accent notamment sur l’apport du multimédia. Ainsi, il signale que Nedjma a permis l’envoi de 6 millions de MMS et le téléchargement de 1300 vidéos et 220 000 jeux.

M. Patoine précise encore que Nedjma offre des services modernes tels que l’appel en conférence, le chat par SMS, le « Push to talk » ou la consultation de boîtes électroniques Hotmail et Yahoo. L’ex-PDG a également mis l’accent sur la couverture réseau, indiquant que depuis le 22 décembre Nedjma couvre les 48 wilayas et 70% de la population, soulignant que cette couverture a été réalisée grâce à l’installation de plus de 1200 BTS.

Pour sa part, le nouveau PDG de Wataniya Telecom Algérie, André Halley, a affiché ses ambitions pour 2006, en misant sur le multimédia, pour les abonnés de masse et sur les solutions d’entreprises pour les PME et PMI. « Nous pouvons offrir des services internet à haut débit pour les petites entreprises », a souligné le nouveau responsable qui ne croit pas que le marché du mobile soit saturé. Et de préciser qu’il existe d’autres services à travers son réseau notamment dans l’internet et la voix IP.

Synthèse de Rayane
D’après le Quotidien d’Oran