Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > ECONOMIE > BG Ingénieurs se renforce en Algérie

BG Ingénieurs se renforce en Algérie

jeudi 2 juillet 2009, par Rédaction

BG Ingénieurs Conseils ambitionne de renforcer sa présence en Algérie contribuant à hauteur de 10% dans son chiffre d’affaires.

Le Groupe suisse BG renforce sa présence en Algérie. Le groupe suisse de planification de travaux BG Ingénieurs Conseils projette d’élargir les prestations de services de sa filiale algérienne à d’autres activités. L’entreprise est connue en Algérie où elle est présente depuis 1970 pour avoir réalisé une partie des études sur le transfert du barrage de Taksebt (wilaya de Tizi-Ouzou). Le ministère des Ressources en eau mise beaucoup sur cette infrastructure hydraulique pour améliorer la distribution d’eau potable et industrielle dans la région centre du pays. Le groupe canadien SNC Lavalin avait été retenu pour la réalisation du système de transfert d’eau du barrage de Taksebt vers Alger, Tizi-Ouzou et Boumerdes.

D’un montant de 750 millions de dollars canadiens, le projet comprend la conception et la construction d’une usine de traitement de l’eau d’une capacité de 600.000 mètres cubes par jour et d’une station de pompage. Une partie de cet investissement a été débloquée par la Banque européenne de l’investissement (BEI) et l’Agence française du développement (AFD). Le barrage a une capacité de remplissage de 175 millions de mètres cubes. Le couloir Alger-Boumerdes-Tizi-Ouzou dans le nord de l’Algérie ne devrait pas connaître de problèmes d’alimentation en eau potable pendant longtemps et la distribution sera assurée régulièrement et sans coupure du moins jusqu’à 2030.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier