Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia accueille la JS Kabylie

Béjaia accueille la JS Kabylie

vendredi 25 septembre 2009, par Rédaction

La JSM Béjaia affrontera la JS Kabylie aujourd’hui pour le compte de la 7ème journée du championnat d’Algérie de football.

Béjaia accueille la JS Kabylie. A l’inverse pour cette saison, la première manche du derby kabyle entre la JSM Béjaia et la JS Kabylie aura lieu cette fois-ci à Béjaïa et non pas à Tizi Ouzou comme l’an dernier. Le hasard fait aussi que les rôles sont inversés. En effet, l’an dernier à la veille de ce derby, c’est la JSK qui allait mal alors que la JSMB trônait en tête du championnat et la JS Kabylie avait du mal à quitter les profondeurs. Cette saison, ce sont les Béjaouis de la JSM Béjaia qui sont mal dans leur peau depuis le début de l’exercice actuel. Ils occupent la dernière place avec zéro victoire au compteur, comme ce fut le cas pour leur adversaire du jour au mois de septembre 2008.

Ainsi donc, pour cette rencontre, il y a de nombreuses similitudes par rapport à celles de l’année dernière avec toutefois une inversion des rôles. Est-ce que cela veut dire que le résultat nul (0-0) qui avait sanctionné le derby serait le même cette année. Tout porte à le croire de par l’indécision qui avait toujours prévalu au cours des différentes rencontres, même s’il y a deux saisons de cela la JS Kabylie est revenue victorieuse de Béjaïa sur le score de 4-2. Une victoire que les hommes de Lang voudraient arracher même s’ils ont beaucoup de peine à voir cette équipe de la JSM Béjaia vivre le cauchemar qu’elle est en train de vivre à l’heure actuelle.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après El Watan