Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia bat la JS Kabylie

Béjaia bat la JS Kabylie

dimanche 27 septembre 2009, par Rédaction

La victoire de la JSM Béjaia contre la JS Kabylie (1-0) permet aux béjaouis de regagner confiance après un début de championnat décevant.

Béjaia bat la JS Kabylie. Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia n’ont pas raté leur retour à Béjaïa en arrachant leur première victoire en championnat face à la JS Kabylie, une victoire qui a redonné de l’espoir à la famille béjaouie. Les poulains de Menad, qui en est à son deuxième match, ont entamé la partie en force et se sont créés beaucoup d’occasions de scorer, notamment par N’Djeng qui ratera à lui seul deux occasions en or pour l’ouverture du score (7’ et 14’). Les Canaris réagissent par des contres qui ont donné des sueurs froides aux locaux par l’intermédiaire de Meftah, dont le coup franc sera dévié difficilement en corner par le gardien béjaoui Si Mohammed. Il a fallu attendre cependant les dernières minutes du premier half pour trouver la faille par l’entremise de l’inévitable Belkheir. Ce dernier, entre deux défenseurs, réussira à prolonger le cuir au fond des filets d’une glissade à la « Gerd Muller ». De retour des vestiaires, les Béjaouis tenteront de corser l’addition par Lahmar (56’) qui sera privé d’un penalty, alors que les camarades de Meftah vont rater encore d’autres occasions par Yahia Chérif à deux reprises (62’ et 70’).

Les Béjaouis réagissent timidement dans le but d’éviter l’égalisation et c’est encore N’Djeng qui ratera le ko. Les dernières minutes étaient complètement à l’avantage des Canaris qui ont fait le siège de la défense béjaouie sans pour autant parvenir à niveler la marque. Les attaquants Braham Chaouch et Hamiti sont raté de peu l’égalisation, mais la JSMB tient à sa première victoire de la saison, au grand bonheur de ses supporters présents en masse. La rencontre JSM Béjaïa - JS Kabylie s’est résumée à 39 minutes et 37 secondes de jeu réel. Le reste du temps, le ballon était en dehors du rectangle vert, en touche, posé sur le gazon en attendant que les joueurs blessés soient soignés. Dans la première période, il y a eu 20 minutes 2 secondes de jeu réel. Le second half a livré 19 minutes et 35 secondes de jeu réel. La rencontre s’est conclue par la victoire précieuse de la JSM Béjaia.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Watan