Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Béjaia et Sétif leaders du championnat d’Algérie de football

Béjaia et Sétif leaders du championnat d’Algérie de football

vendredi 6 mars 2009, par Rédaction

La JSM Béjaia partage le sommet du championnat d’Algérie de football de D1 avec l’ES Sétif.

La JSM Bejaia a rejoint provisoirement le leader l’ES Sétif grâce à son difficile succès contre le MC Saida (1-0) jeudi lors de la 21e journée du championnat d’Algérie de football, division Une, marquée également par les victoires des poursuivants le CA Bordj Bou Arreridj et la JS Kabylie. En l’absence de l’ES Sétif, dont le match au sommet face à l’USM Alger aura lieu vendredi au stade Omar Hamadi (15h00), la JSM Bejaia a poursuivi sa marche en avant en remportant sa 11e victoire de la saison contre le MC Saida. Les hommes de Jean Yves Chay qui restaient sur un succès à El Harrach (1-2) ont éprouvé d’énormes difficultés pour s’imposer par la plus petite des marques grâce à un joli but de Mohamed Lamine Belkheir à la 39’.

Avec 38 points, la JSM Bejaia partage provisoirement le fauteuil du leader du championnat d’Algérie de football avec les champions arabes en titre, qui comptent deux matchs en moins contre l’USM Alger et le CABBA. Le CA Bordj Bou Arreridj (3è) a souffert le martyre pour se défaire de la courageuse équipe de l’USM Blida, qui se bat pour s’extirper de la zone rouge. Les Blidéens et leur gardien Toual ont résisté durant 79 minutes avant d’encaisser un but signé Loucif, permettant à son équipe de consolider sa 3è place à trois longueurs des co-leaders. En revanche, l’USMB qui s’est donné une bouffée d’oxygène lors de la précédente journée en surclassant l’USM Annaba (2-0) reste scotchée à la 16e position avec 20 points .

La bonne opération a été l’oeuvre de la JS Kabylie qui est revenue avec les trois points de la victoire d’Annaba face à l’USMAN sur un but "express", inscrit à la première minute de la partie par un ancien de la maison Bensaid. Les hommes de Lang confortent leur 4è place avec 34 points et comptent bien poursuivre leur série positive. L’USM Annaba qui a vécu une semaine mouvemente après la démission de l’entraîneur Younes Ifticen a essuyé une seconde défaite de rang et occupe la 7e place. L’autre bonne affaire de la journée a été réalisée par le NA Hussein-Dey, vainqueur de l’ASO Chlef (1-0) grâce à une réalisation de Sadkaoui.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après APS